Notice SKODA Fabia

Forum SKODA Fabia

Posez vos questions aux autres utilisateurs SKODA Fabia, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/07/2017
à 16:49
Insonorisation
Avatar thumb
BillHA1
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'aime bien ce modèle, j'ai fait un petit essai en ville, je l'ai trouvé un peu bruyante, mais c'est peut-être une impression. En ville , route, autoroute qu'en pensez-vous ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0jase23364224, le 04/07/2017 à 17:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Elle est bruyante, à l'arrêt, mais une fois en route on oublie facilement. Elle est agréable à conduire, on y est à l'aise. Pour moi cette voiture c'est un petit bijoux... Et j'ai essayé le tout dernier modèle, il n'y a rien à en redire. C'est une voiture très fiable, n'hésitez pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0clem64423613, le 04/07/2017 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je trouve le bruit très supportable pour une voiture de sa génération, mais je manque peut-être de points de comparaison (voitures plus récentes ou marques "chères) ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0beat42435434, le 04/07/2017 à 18:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
oui elle est bruyante mais on s'habitue, ça n'est pas plus gênant que ça. Par contre, elle est très agréable à conduire, elle a de la reprise.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MargueriteB2461, le 04/07/2017 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comme beaucoup de voitures elle est bruyante à l.arrêt.voiture trës agréable à conduire et fiable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieV6757, le 04/07/2017 à 19:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La mienne a 8 ans je l'ai achetée d'occasion (4 ans et 80 000 kms à l'achat) Je n'ai aucun problème si ce n'est le bruit à l'arrêt, elle est fiable, confortable, je la changerai lorsqu'elle sera définitivement en panne ou trop chère à réparer....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0oliv63165442, le 04/07/2017 à 20:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
C'est effectivement le seul défaut que je lui connaisse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MohamedM7180, le 05/07/2017 à 09:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Personnellement, je ne la trouve pas plus bruyante que cela, mais je ne prête pas forcément beaucoup d'attention à ça (la plus part du temps j'ai la radio)
A la reflexion ce qui est bruyant : La ventilation
A part ça c, je suis super contente de ma voiture; Elle est vraiment fiable et se gare facilement
Tout ce que je demande!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriciaL9199, le 05/07/2017 à 12:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, effectivement au ralenti ou en ville, en tout cas à bas régime, on a la sensation d'un bruit un peu "heurté", mais cela est dû au moteur à trois cylindres au lieu de quatre sur d'autres véhicules. Ceci dit, c'est tout à fait minime et supportable et dès que l'on accélère un peu, que l'on fait de la route ou de l'autoroute, cette sensation disparaît complétement. C'est un véhicule très agréable à utiliser, elle a de bonne reprises, elle a également un équipement très correct et un prix très acceptable. Moi, je vote pour !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriciaL9199, le 05/07/2017 à 13:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Effectivement, à bas régime ou en ville on a la sensation d'un bruit un peu heurté et c'est dû au moteur 3 cylindres alors que d'autres véhicules on 4 cylindres. Cependant, dès que le régime du moteur monte un peu, que l'on fait de la route ou de l'autoroute, cette sensation disparaît complétement. Le plus bruyant est le ventilateur de la climatisation comme sur toutes les autres voiture de ce niveau de gamme. Ce véhicule est très agréable, bien équipé, surtout pour le prix.
Moi, je vote pour !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0davi55151561, le 05/07/2017 à 22:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout dépend du modèle je suppose. Perso j'ai la Fabia 2 (le modèle juste avant la nouvelle) en tdi 90ch. C'est un petit bijou. Fiable, robuste, petite, se gare partout. Habitabilité record, reprises (surtout refuser la reprogrammation de la cartographie moteur du constructeur pour les tdi90).
Et pour le bruit, franchement pour un tdi ancienne génération, il ne me gène pas. Les nouveaux par contre...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0at3664623445, le 09/07/2017 à 13:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suppose que la puissance et le type du moteur doit avoir sa part de "responsabilité" sur le bruit généré. Pour ma part j'ai la Fabia édition tour de France 2015 essence 90 ch, elle est peu bruyante aussi bien en intérieur qu'à l’extérieur. Enfin par rapport à ma Twingoo diésel :). Je ne suis pas obligé de faire beuglé la radio pour comprendre ce qui se dit :)
C'est un véhicule neuf qui a deux ans.
J'ai récemment valider que l'utilisation du régulateur de vitesse sur autoroute avec clim activé sur position 1 me faisait économiser 90 kms sur un plein !? Si! Si! Attention ! Ne pas dépasser les 122 kms sur autoroute sinon le calculateur s'affole un peu et là on perd le bénéfice du régulateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierP1298, le 20/07/2017 à 16:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai une TDI 100cv de 2002; en comparaison avec une Clio elle est effectivement un peu plus bruyante mais l''habitat bien qu'un peu rustique est beaucoup plus grand (coffre compris). Le moteur est excellent et robuste, sur l'autoroute c'est parfait.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur SKODA
Donner votre opinion sur SKODA
En cours...