Notice SKODA Fabia

Forum SKODA Fabia

Posez vos questions aux autres utilisateurs SKODA Fabia, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/09/2016
à 13:23
La durée d´une batterie
Avatar thumb
MonikaL6730
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, ma Skoda Fabia a cinq ans. Depuis 2 ans elle est en gardiennage à l´aéroport. Donc elle ne roule pas si souvent. quelle est la durée de vie d´une Batterie? merci

Répondre
Réponse de Avatar0ClementD7167, le 13/09/2016 à 10:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ce n'est pas bon de laisser un véhicule à l'arrêt tout le temps..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephenH5782, le 16/11/2016 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pendant douze ans, j'avais achte deux piles; MAIS elle roule chaque jour.. Je pense cinq ans est tres bon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mexikif, le 16/11/2016 à 13:07
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

En roulant régulièrement, 4 à 5 ans voire plus. Maintenant, si elle roule peut cela va sans doute réduire sa durée de vie. Dans ce cas, il faut contrôler le niveau d'électrolyte (acide contenu dans la batterie), et le réajuster si 'nécessaire.
NB : démarrer et laisser tourner le moteur ne suffit pas, car la batterie ne peut pas se régénérer grâce à l'alternateur.
Bonne chance...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanG1229, le 16/11/2016 à 21:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Du fait que votre véhicule n'a pas roulé depuis longtemps, il fort possible que la batterie soit HS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cgr1946, le 20/11/2016 à 11:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Normalement, au moins 4/5 ans, si la voiture est utilisée régulièrement. Les deux dernières fois que ma batterie m'a lâchée, c'est en période de forte chaleur. Notamment le soir en voulant repartir de la plage, alors qu'aucun signe de défaillance ne s'était manifesté le matin (démarrage au quart de tour).
Maintenant, même si le contact est coupé, il reste des appareils sous tension dans la voiture : alimentation permanente du poste de radio pour sauvegarder la mémoire des radios préréglées, pendule, etc.) qui consomme un peu d'électricité, même si c'est minime, en temps normal, peut vider une batterie avec le temps sans recharge.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur SKODA
Donner votre opinion sur SKODA
En cours...