Notice SKODA Fabia

Forum SKODA Fabia

Posez vos questions aux autres utilisateurs SKODA Fabia, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/03/2019
à 11:10
Premier contrôle technique
Avatar thumb
Math019374826
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai acheté ma première voiture il y a peu, et je viens de recevoir un courrier m'informant que je dois faire le contrôle technique. Comment ça se passe ? Que je dois-faire ? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0ther24616432, le 19/03/2019 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il suffit de se rendre dans un centre agréé ou dans votre garage ou concessionnaire habituel qui se chargera de prendre rendez vous dans un centre agréé. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean34125514, le 19/03/2019 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Et bien c'est simple, au delà de 5 ans d'âge du véhicule les contrôles techniques sont à faire tous les deux ans dans un centre auto contrôle agréé. Il suffit de prendre rendez-vous si vous êtes sûr de l'état de votre véhicule, dans le cas contraire il est préférable de faire réaliser une visite de pré-contrôle dans un garage de confiance, un de ceux qui, de préférence ne trouvera pas toutes les raisons de vous faire faire des réparations pas toujours indispensables… Parmi les raison qui peuvent faire qu'un véhicule ne passe pas au contrôle il y a le fait qu'un voyant reste éclairé au tableau de bord et sur les Skoda c'est parfois le problème, plus il y a d'électronique plus c'est un risque, inutile de présenter un véhicule au contrôle avec un tel défaut, il ne passera pas. Après, 3 hypothèses : 1 - pas de soucis et le contrôle est validé pour 2 ans, 2 - défaut (s) mineurs et il vous sera demandé de les faire rectifier avant une contre visite (payante le plus souvent, mais pas toujours, bien se renseigner avant), 3 -défauts majeurs à rectifier en urgence pour passage en contrevisite ou refus définitif d'octroie du certificat de contrôle et là… misère... Espérant vous avoir été utile.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur SKODA
Donner votre opinion sur SKODA
En cours...