Notice SKODA OCTAVIA IV

Forum SKODA OCTAVIA IV

Posez vos questions aux autres utilisateurs SKODA OCTAVIA IV, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/11/2023
à 11:00
Chauffage tiède
Avatar thumb
James9874633
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comment être sur que le chauffage chauffe correctement, je n'ai pas l'impression qu'il est aussi efficace qu'avant pour le meme niveau de température, y a t il quelque chose à régler ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1OP.M32325646, le 15/11/2023 à 11:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il est tjs difficile d'évaluer la performance du chauffage d'un véhicule car cela dépend de beaucoup de critères, température extérieure, longueur des parcours, température du moteur et je dirais même le ressenti des occupants mais si après élimination de ceux ci cela persiste cela peut venir du Calorsta qui est peut-être grippé et qui ne remplit plus sa fonction à savoir laisser passer le liquide dans le circuit de chauffage ou que partiellement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIOU44216116, le 15/11/2023 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour James, Tout d'abord, je vous invite à vérifier que l'arrivée d'air dans l'habitacle soit correcte. Commencez par ouvrir le capot. Au bas du pare-brise, sous les essuie-glaces, vous avez la grille d'aération : regardez s'il ne s'y trouvent pas des feuilles, poussières ou autres saletés, et si elle n'est pas obstruée par de la crasse. Astuce : bous pouvez passer un coup d'aspirateur dessus. Sinon, vérifiez aussi que ce ne soit pas le filtre d'habitacle (ou filtre à pollen) qui ne soit pas encrassé. Ce peut être les deux conjugués. Si ce n'est pas cela, il pourrait aussi s'agir du calorstat. C'est une electrovanne qui s'ouvre une fois le que liquide de refroidissement a atteint sa température, afin de le laisser circuler dans le circuit de refroidissement et de chauffage. Si cet élément est défectueux, il peut rester ouvert en permanence, donc le liquide de refroidissement circule dans le circuit avant même d'atteindre sa température de service, y compris quand il est froid. Il chauffe difficilement, donc le chauffage est "faiblard". Pour le savoir, je crains malheureusement qu'il vous faille aller en atelier. Mais commencez-donc par vérifier la grille d'aération et le filtre d'habitacle. Ce serait idiot de payer une opération au garage inutile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROGE36566252, le 16/11/2023 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé pas d'avis

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SKODA
Donner votre opinion sur SKODA
En cours...