Notice SKODA Roomster

Forum SKODA Roomster

Posez vos questions aux autres utilisateurs SKODA Roomster, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/02/2014
à 14:00
Roomster: courroie ou chaine de distribution?
Avatar thumb
totoche84
2 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

Je recherche un roomster d'occasion comme 2eme voiture. J'hésite à prendre un diesel car on ne va pas beaucoup rouler avec. D'autre part, j'ai vu que certains modèles essence sont équipés d'une chaine de distribution ce sui réduit les couts d'entretien.
Pourriez-vous me faire part de vos expériences (agrément de conduite, cout d'utilisation ,entretien)?

merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1Fredroom, le 04/02/2014 à 17:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
pour moi c'est un véhicule très agréable.
Petit dehors, grand dedans, commandes très souples, amortissement un peu ferme mais sellerie confortable. Très maniable, et bonne tenue de route.
Moteur diesel injecteur pompe, avec courroie de distribution donc, mais sans FAP.
Il m'a fallu changer le ventilateur de chauffage/climatisation. Cela implique de démonter tout le tableau de bord. Heureusement je fais moi-même (courroie aussi).
Voilà, bonne recherche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jacroch, le 05/02/2014 à 08:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je viens de faire changer la courroie de distribution (distri complète) sur mon Roomster diesel chez SKODA et j'en ai eu pour 671 euros. C'est cher mais justifié car la pompe à eau a été changée et je suis tranquille pour 5 ans ou 120000 km. Autrement, je suis très satisfait de ce véhicule. Il est solide, pratique, assez confortable et consomme peu.
Salut.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
31 avis
Aucune opinion sur SKODA
Donner votre opinion sur SKODA
En cours...