Notice SKODA Superb

Forum SKODA Superb

Posez vos questions aux autres utilisateurs SKODA Superb, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/12/2023
à 11:57
Bruit métallique au freinage
Avatar thumb
Ruiz123
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens de changer ma plaquettes de frein et j'ai un bruit métallique comme si elles étaient rouillées.
Je ne comprends pas ce qui se passe alors qu'elles sont neuves.
Faut-il que je repasse chez le garagiste ? Merci pour vos précieux conseils !

Répondre
Réponse de Avatar1BENO55536216, le 19/12/2023 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour monsieur, Je n'ai jamais rencontré ce problème de bruit métallique. Mais la réponse me semble évidente. Retournez donc rapidement chez le garagiste qui a changé vos plaquettes de frein. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARNA33153656, le 19/12/2023 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quand vos plaquettes ou disques sont neuves, c'est normal. Il y a un labs de temps où il faut freiner doucement le temps que les matériaux se "fassent". Donc éviter les freinages d'urgence et rouler plutôt en mode économique pendant 2 voir 3 semaines. Après si le problème persiste là, retour au garage obligatoire. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOEL41512616, le 19/12/2023 à 12:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, ce bruit ne doit pas exister.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOEL41512616, le 19/12/2023 à 12:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, ce bruit n a pas lieu d'être

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JIMM26533544, le 19/12/2023 à 13:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai eu le même problème lors du freinageet je pensais que c'était lié à un accident que j'ai eu ( biellette de direction). En fait apparemment c'est un problème récurent avec les superb, ceja vient d'un problème de graisse dans les amortisseurs. Il faut voir avec Skoda si ce problème peut être pris en compte avec la garantie constructeur. Moi j'avais la chance d'être encore en garantie. Cordialement et bon courage ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ZUMA34562132, le 19/12/2023 à 13:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est absolument pas normal, retournez voir celui qui vous les a installée, c'est un organe de sécurité quand même. Et surtout évitez les plaquettes dont l'origine est douteuse, il y a beaucoup de contrefaçon. Pour ma part j'installe des Brembo, mais les pièces origines ou des Bosh, Valéo etc sont des montes constructeurs. Demandez aussi a votre installateur de vérifier si un piston d'étrier de frein n'est pas coincé de travers (ce qu'il aurait du vérifier) J'ai 250000 km avec ma Superb mais j'ai quand même été obligé de remplacer une fois l'étrier gauche puis le droit vers 120000 km (et les disques ont été remplacés 2 fois, c'est le 3ème jeu) ce qui ne me parait pas vraiment anormal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VERO51352232, le 19/12/2023 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vous conseille de mettre de la graisse cuivrée au dos des plaquettes avant remontage. Mon garagiste le faisait. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FATM46524343, le 19/12/2023 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir je vous conseille fermement de retourner voir le garage qui a fait vos plaquettes car se sont un element de securite majeur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JGAS66326115, le 20/12/2023 à 08:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

cest La première chose à faire. Si le pb est survenu après réparations ou entretien du garagiste alors c'est à lui de regler le pb. Il a une obligation de résultat. Je ne peux pas vous aider plus

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur SKODA
Donner votre opinion sur SKODA
En cours...