Notice SKODA Superb

Forum SKODA Superb

Posez vos questions aux autres utilisateurs SKODA Superb, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/08/2023
à 09:52
Changer pneus pour des runflat
Avatar thumb
CynthiaLlL
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je voulais changer mes pneus pour des runflat.
Mais le garagiste m'a indiqué que je devais changer tous les pneus, ce qui fait sacrément monter la facture.
Est-ce que vous savez si c'est vrai ? J'ai peur de me faire avoir … Merci beaucoup pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1IBUL45444613, le 29/08/2023 à 10:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Puis-je équiper mon véhicule de pneus « Run Flat » ? Si votre véhicule est équipé d'origine de ce type de pneumatique, il est indispensable lors du changement de pneus de laisser des pneus « Run on Flat ». Par contre, si votre véhicule n'en est pas équipé d'origine, alors nous vous déconseillons de faire la transformation. La tenue de route du véhicule ne sera plus optimum. Bon à savoir : Un pneu Run flat doit être entretenu et vérifié régulièrement, tout comme un pneu classique. Pensez à vérifier la pression de vos pneus une fois par mois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1IBUL45444613, le 29/08/2023 à 10:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est possible légalement de remplacer des pneus Runflat montés d'origine sur un véhicule par des pneus classiques, à condition de les monter par 4 : vous ne pouvez pas avoir 2 pneus classiques et 2 pneus Runflat sur un même véhicule. Aussi, il faut prévoir un autre système de secours en cas de crevaison (roue de secours, kit de dépannage). Sachez qu'il est préférable avant toute modification de tenir compte des recommandations du constructeur automobile, car toute modification peut entraîner des incidences sur le comportement routier du véhicule, car les trains roulants ont été étudiés de base pour des pneumatiques Runflat, assez rigides.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUDO66564212, le 29/08/2023 à 12:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est interdit de monter que deux pneus runflat... Il faut les 4

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH44224252, le 29/08/2023 à 13:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si c'est une 4 roues motrices je pense qu'il faut en mettre 4.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MOHA34462211, le 29/08/2023 à 22:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, effectivement la réglementation européenne interdit de monter des pneus structures différentes sur un même véhicule des pneus runflates avec des pneus normaux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANTH64452416, le 30/08/2023 à 09:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je crains que votre garagiste est raison , quitte à mettre des pneus runflats il vaut mettre les 4 , car les runflats sont des tailles basses , plus petit que les pneus d'origine . Après faut voir si un runflats est crevé combien coûte la répartition ? Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur SKODA
Donner votre opinion sur SKODA
En cours...