Notice SKODA Superb

Forum SKODA Superb

Posez vos questions aux autres utilisateurs SKODA Superb, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/01/2021
à 11:06
Fuite d'huile
Avatar thumb
Jordan4736398
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, dans quelle condition doit t-on vérifier le niveau d'huile ? Quelle précaution prendre ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1JFDE41565425, le 12/01/2021 à 11:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, j'ai plus de 100 000 kms au compteur et je n'ai jamais vérifié l'huile en dehors des révisions programmées. Si vous avez une fuite, soit le voyant de tableau de bord vous alerte (attention qu'il ne soit pas trop tard!) soit vous allez faire vérifier régulièrement le niveau chez Skoda/VW et vous faites réparer si vous voulez rouler "zen". Je ne peux pas vous répondre mieux....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERA32261612, le 12/01/2021 à 11:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour c'est la 1ere fois que vous detenez un vehicule ou vous en avez deja eue d'autres?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANL55333433, le 12/01/2021 à 12:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le niveau et la qualité de l'huile sont essentiels à la santé d'un moteur; A vérifier avant les long parcours mais il ne devrait pas varier sinon il y a problème. Ne jamais non plus dépasser le niveau maxi (plutôt rester en dessosu) sur un diesel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DEPA41623462, le 12/01/2021 à 20:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

On vérifie le niveau d'huile avec une voiture qui doit stationner sur un terrain à plat, moteur froid et arrêté. Le niveau doit se situer entre le MIN et le MAX. Et comme dit précédemment, ne jamais dépasser le MAX, sous peine de casser le moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAD23624151, le 12/01/2021 à 21:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'effectue cette opération tous les quinze jours ou avant tout déplacement de plus de 300 kms. La vérification est faite véhicule horizontal (sol plan) et moteur froid. Le niveau d'huile doit être compris entre les deux index (mini et maxi) de la jauge. Ne jamais dépasser la marque "maxi"; si cela survient, faire intervenir un mécanicien à domicile ou si l'on dispose de la pompe adéquate, enlever le trop plein par le tube de la jauge, mais ne pas démarre le moteur sous peine de casse de celui çi.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur SKODA
Donner votre opinion sur SKODA
En cours...