Notice SKODA Yeti

Forum SKODA Yeti

Posez vos questions aux autres utilisateurs SKODA Yeti, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/11/2023
à 10:45
Décalaminage moteur devis
Avatar thumb
Cindy333
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, lors du contrôle technique, le technicien m'a indiqué que je devrai décalaminer mon moteur.
Je n'ai jamais entendu ce terme. Est-ce que c'est grave ?
J'ai vu sur internet que ça touchait le moteur, je vais encore en avoir pour cher…
Merci beaucoup pour vos témoignages !

Répondre
Réponse de Avatar1PASC46444356, le 28/11/2023 à 10:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, désolé ne peux vous répondre..... Voir concessionnaire..serait le mieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DLFS26134524, le 28/11/2023 à 11:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour moi pas besoin de retourner au garage, vous n'avez pas de voyant d'allumer ??? prenez un additif chez norauto ou autre puis rouler en en sur régime de temps en temps et normalement ça devrait le faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR54233452, le 28/11/2023 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider. La seule fois où j'ai été confronté à de la calamine sur un moteur c'était pour un véhicule qui roulait prés de l'océan. L'air, chargé en eau salée, attaquait le métal et le moteur n'était pas épargné. C'était visible par des traces blanchâtres sur les pièces métalliques. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SORI21343561, le 28/11/2023 à 13:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour mon Yéti 2 LTDI 110 a été décalaminé à 130000 km. En fait c'est le pot catalytique qui s'encrasse et qui a besoin d'un nettoyage. Cela m'a coûté 1000€…

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLIV64446142, le 28/11/2023 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Essayez peut-être le c 10000 de chez mecarun.(Une vingtaine d'euros).Efficace en ce qui me concerne(Vanne egr), hors pot catalytique complètement encrassé évidemment. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR13261452, le 28/11/2023 à 16:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui possible, cela depend du kilometrage et peut être aussi de la région ou le vehicle roule. Le moteur peut s'encrasser et s'ésoufler, un additif pour nettoyer moteur et échappement ou bien un décalaminage si cela est vraiment necessaire. Bien ce renseigner avant toute intervention auprès de Skoda

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAT.34151641, le 28/11/2023 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, si pas de voyant rouge allumé, et si CT favorable, je ne vois pas l'interêt. autrefois, quand les carburants étaient moins performants et les combustions incomplètes, il était conseillé de décalaminer, aujourd'hui les carburants incorporent tout un tas d'additifs. Reste le problème du FAP qui peut coûter cher, mais qui n'est pas un élément du moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH46446653, le 28/11/2023 à 17:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il s'agit d'une régénération du pot catalytique qui consiste à brûler à très haute température (500/600°) les suies et dépôt dans l'échappement. L'opération est longue (une bonne heure) je l'ai fait avant le CT et il n'y a eu de problème, mais je l'ai fait chez un ami mécano et je ne connais pas le prix . Avant le CT vous pouvez utiliser un produit nettoyant pour le pot, les injecteurs et la vanne EGR. C'est efficace. Cordialemnt Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SAMU35216163, le 28/11/2023 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir pour votre moteur il faut mettre dans votre réservoir un produit pour nettoyer le moteur. Les produits sont en vente chez norauto. Demandez au vendeur ,il vous conseillera

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOSE26521351, le 28/11/2023 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pensais qu'avec la qualité des carburants utilisés et le rendement des moteurs modernes on n'avait plus besoin de ce type d'intervention. Demandez conseil, de préférence, à un mécanicien indépendant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHAM24136112, le 29/11/2023 à 17:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. Il existe dans le commerce des additifs à l essence permettant de réduire les dépôts de calamine. Vous devriez vous renseigner dans un centre auto ou ils vendent ce type de produit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRED45646341, le 05/12/2023 à 15:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour J'ai eu un problème ( le moteur avait des ratés sans alarme au tableaudebord ni bruit particulier), le garagiste a decalaminé le pot d'échappement ce qui a résolu le problème pour l'instant. Cela ne m'a pas coûté très cher. Le souci est de trouver un garagiste qui le fasse .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
23 avis
Aucune opinion sur SKODA
Donner votre opinion sur SKODA
En cours...