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Bonjour, j'ai depuis le début ce problème : le ventilateur du moteur se met en marche à l'arrêt du moteur, et fait beaucoup de bruit, même après une conduite de courte durée et par temps frais. Le concessionnaire a toujours dit que "c'est normal", mais ça ne l'est pas par temps frais en hiver et avec un moteur qui n'a pas chauffé, par ailleurs une fois il m'a vidé la batterie. Donc depuis j'essaie de l'arrêter, et la seule façon c'est de redémarrer le moteur, puis l'arrêter à nouveau. Parfois il faut recommencer quelques fois. Parfois je laisse tourner 5 mn, puis je redémarre le moteur , et l'éteint, et ça s'arrête. Connaissez vous ce souci et l'avez vous résolu ( et comment ) ? Merci
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Réponse de OLSZ15324233, le 02/02/2024 à 13:34
Bonjour, J'ai eu le même phénomène pendant un certain temps puis cela a disparu suite à une révision complète. Je ne sais malheureusement pas ce qui a résolu ce problème. Une sonde peut-être ? Mise à jour de l'ordinateur (vive l'informatique dans les voitures) ? Désolé de ne pas avoir plus d'infos. Belle journée.
Envoyer un merci ?Réponse de BARB54162342, le 02/02/2024 à 13:40
Désolée je ne connais pas ce genre de problème...
Envoyer un merci ?Réponse de SAND53323253, le 02/02/2024 à 16:33
Bonjour Moi aussi des fois ça fait cela. Mais il s'arrête tout seul au bout d'un moment. Et en période de froid je n'ai pas ce problème. Désolée j'aurais aimé vous aider. Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de LAUR63563326, le 02/02/2024 à 17:00
Votre Yeti est il diesel ? Si oui, le déclanchement du ventilateur est signe qu'une régénération du FAP (Filtre à Particules) est en cours. Un autre signe est un régime de ralenti plus élevé. Si c'est le cas il est déconseillé d'arrêter le moteur, il est préférable de rouler jusqu'à l'achèvement du cycle de recyclage. Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de PAT.34151641, le 02/02/2024 à 17:00
oui, ça m'est arrivé de manière aléatoire, indépendamment de la durée du trajet, sur mes'diesel, mais ça n'a jamais duré jusqu'à vider la batterie. Comme suggéré , une réinitialisation de l'ordinateur de bord par le constructeur? car beaucoup'de problèmes de sondes sur ce modèle.
Envoyer un merci ?Réponse de PHIL56345352, le 02/02/2024 à 18:05
Essayez de désactiver la clim avant d'arrêter le moteur voir si le ventilo s'arrête
Envoyer un merci ?Réponse de GERA55345633, le 02/02/2024 à 19:26
Jamais, en 10 ans , je n'ai eu ce problème !
Envoyer un merci ?Réponse de VAL.33133645, le 02/02/2024 à 19:36
Ma réponse est la même que LAUR635.. De toutes les façons il y a un PB avec le FAP si on ne roule pas assez, il s'encrasse et le voyant FAP s'allume, puis le voyant moteur, puis mise en sécurité on ne peut faire plus qu'à 30kmh !! C'est le point faible des yétis diesel
Envoyer un merci ?Réponse de SYLV43562565, le 03/02/2024 à 18:10
Bonjour, j'ai acheté une Skoda Yéti d'occasion de 2016 en version 4x4 2l TDI 150 cv en décembre 2022 à 138000 km, elle en a 162000, je n'ai jamais eu ce problème là. j'avais une golf plus 1,6 TDI 105 cv avant cette Skoda et que j'ai gardé 12 ans en parcourant 300000 km je n'ai pas eu non plus ce soucis. Il se mettait par contre plus facilement en route mais c'était un plus petit moteur pour tirer un poids équivalent à la Skoda. Je l'ai entendu plus d'une fois tourner après avoir coupé le moteur même en période plus fraîche mais pas au point de me sécher la batterie! Vous avez peut-être un problème de thermostat ou de sonde? Vous devriez demander un contrôle par un garage indépendant, les concessionnaires n'étant pas toujours très objectifs surtout quand ils ont vendu à leur client leur voiture récemment! J'en ai déjà fait l'expérience sur une réparation mal faite!
Envoyer un merci ?Réponse de SOMA53463136, le 04/02/2024 à 12:26
Bonjour, Le garagiste chez qui je l'ai acheté me l'a réparé du premier coup.
Envoyer un merci ?Réponse de GREE54635413, le 05/02/2024 à 15:45
bonjour, j'ai le même problème parfois. le moteur se régénère. si vous faites de petits parcours c'est normal. a savoir si votre véhicule est un diesel ou pas. si diesel c'est parce qu'elle ne roule pas assez. donc attention. Avez vous un voyant (petit moteur avec ventilateur) qui s'allume au tableau de bord ? si oui faire attention car cela peut détériorer vanne EGR.
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