Notice SONY DSC-HX400

Forum SONY DSC-HX400

Posez vos questions aux autres utilisateurs SONY DSC-HX400, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/09/2017
à 07:37
Photos pas nettes
Avatar thumb
Gilbert69
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
J'ai acheté cet appareil d'occasion pour faire de la photographie d'oiseaux, d'où l'importance du zoom.
Je suis plutôt déçu par le manque de netteté des photos. Il me semble que mes photos étaient plus nettes avec mon HX200 et son zoom x30.
Pourtant, je prends soin de n'utiliser que le zoom optique et donc ne pas aller au delà de x50.
Avez vous des conseils à me donner sur les réglages, jusqu'à présent je n'utilise que les deux automatismes I et I+.
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1Gilbert69, le 08/09/2017 à 10:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je précise que mon impression est que l'autofocus ne fait pas bien son travail de mise au point.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JoelL3377, le 08/09/2017 à 11:47
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Gilbert69, les oiseaux sont des cibles assez mouvantes et souvent plus ou moins empêtrées dans un décor avec de la profondeur en avant et en arrière du sujet; Il judicieux de ne pas laisser l'appareil faire la mise au point en automatique mais de tourner le sélecteur sur l'objectif en mode manuel, ainsi avec l'assistant de mise au point coloré on peut règler la mise au point à la distance qui correspond vraiment au sujet, ceci permet aussi d'ajuster au mieux la profondeur de champ en règlant la priorité au diaphragmme si assez de lumière, ou la priorité a la vitesse si l'éclairage est insuffisant. dans la photo jointe la définition n'est pas règlée au maximum, mais le zoom est à 215mm de focale pour une ouverture à f/6,3, photo prise en mono pied, un tripode aurait été plus judicieux si l'on souhaite la meilleur définition, ainsi qu'un règlage sur la plus grande définition, ce n'était pas mon choix (repèrage à des fins de comptage). Pensez aussi à utiliser un nombre ISO pas trop élevé. bon courage, la photo est souvent une affaire d'expérience et d'adaptation à son matériel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanpierreJ7546, le 08/09/2017 à 15:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pied indispensable et vitesse de l'obturateur la plus rapide possible en conséquence il faut beaucoup de luminosité pour faire de tels photos

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anne14422661, le 08/09/2017 à 18:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
Je fais aussi beaucoup de photos animalières, entre autres d'oiseaux et elles sont bien nettes, même avec le zoom à 50.
Mais je ne les photographie pas en vol.
Et je suis toujours en mode automatique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric51143214, le 11/09/2017 à 08:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la réponse est NON!! Impossible d'avoir de la netteté sur les photos avec cet appareil.
Je suis très déçu avant j'avais un Sony hx100v qui avait un zoom x30 mais surtout stabilisé !!! Et donc des photos très net.
Je suis déçu par canon, j'espère qu'ils vont l'améliorer. ...
Désolé pour vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric51143214, le 11/09/2017 à 08:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oups désolé je parlais du CanonSX60hs... je préfère largement sony !!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SONY
Donner votre opinion sur SONY
En cours...