Notice SONY MDS-S40

Forum SONY MDS-S40

Posez vos questions aux autres utilisateurs SONY MDS-S40, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/10/2018
à 21:31
Brancher le lecteur sur enceinte logitech
Avatar thumb
vanhyllah781
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,
je souhaite savoir comment je peux brancher mon lecteur sur des enceintes.Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Retnig, le 01/11/2018 à 01:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Si vos enceintes Logitech sont amplifiées un cordon adaptateur RCA/Jack devrait faire l'affaire.
Voir sur le net

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vanhyllah781, le 01/11/2018 à 08:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai testée mais le son ne passe pas.
Pour être sûr, pouvez vous me donner le placement logique des fils blanc et rouge, et si c est en analogique.
A bientôt.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gilb1402, le 01/11/2018 à 10:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pense qu’avec un simple raccord RCA mâle - Jack femelle, ça pourrait le faire.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Retnig, le 02/11/2018 à 02:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
N'ayant pas beaucoup d'éléments précis sur le modèle de vos enceintes je vais supposer que, d'après la marque ce sont des enceintes pour PC auto-amplifiées. Elles doivent se brancher, d'une part sur une prise secteur (directement ou par l'intermédiaire d'un adaptateur AC/DC). Vous devez également vous trouver en présence de deux sorties audio (RCA, rouge et blanche) sur votre Sony MDS-S40 qu'il vous faut raccorder sur vos enceintes (en général une seule des deux possède le système amplifié) et il faut pouvoir accoupler le système RCA du Sony avec la connectique de Logitech. Je ne connais pas le modèle Logitech que vous possédez mais si vous avez une longueur de câble avec une prise jack au bout il vous faut donc un adaptateur de type petit cordon avec une paire de prises RCA mâles (rouge et blanche) à une extrémité et une prise jack (femelle) à l'autre bout.
Si tel n'est pas votre configuration, envoyez-moi le modèle exact de vos enceintes Logitech (possibilité d'une autre connectique spécifique)
Bonne bidouille

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Retnig, le 02/11/2018 à 02:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

... pour compléter ma réponse: Oui le Sony possède bien une sortie analogique en plus de l'entrée également analogique (enregistrement des MD). Une sortie optique est également présente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vanhyllah781, le 02/11/2018 à 16:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Retnig,

Merci beaucoup le temps passé à répondre à ma question.
En ce qui concerne les enceintes Logitech, c'est le modèle z623.

J'ai bien un fil de raccordement rouge et blanc double embout et un autre rouge et blanc avec un embout casque.

Je n'y arrive toujours pas, aucun sons ne sort.

Derrière le lecteur MD il y a bien 2 trous blanc et 2 rouge. En analogique in ou out

1 pour le Digital mais je ne sais pas à quoi ça correspond.
Ensuite devant le lecteur, sur l'option INPUT, faut il aller sur analogique ou digital?


Je sais que ça fait beaucoup de questions, c'est dur quand on n'y arrive pas
Merci d'avance

A bientôt...j'attends ta réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Retnig, le 02/11/2018 à 18:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Pour le cordon: Il faut insérer la prise rouge (mâle) dans la prise rouge femelle du Sony ("Analog out"), même chose avec la prise blanche… Si à l'autre bout tu as une "prise casque" insère la sur l'entrée jack (prise verte femelle) du Logitech.
Pour le sélecteur "Input" du Sony, n'y prête pas attention puisque comme son nom l'indique il gère "l'entrée" ("Input") puisque le Sony peut enregistrer sur MD, il a donc besoin de savoir si c'est la "porte" digitale ou analogique qu'il doit "ouvrir".
Bref, comme ton problème est la "sortie" audio du Sony que tu veux amplifier au moyen de ton ensemble Logitech, laisse pour l'instant ce sélecteur où il est…
Le cas échéant, tu peux néanmoins faire un test (si tu as un petit lecteur mp3) en prenant ton cordon dont tu mets la prise casque dans l'orifice prévu sur le lecteur mp3 et comme le Logitech possède également deux entrées RCA (rouge et blanche), branche le tout et fais le test. On saura immédiatement si, cordon ou Logitech ont un problème.
A+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur SONY
Donner votre opinion sur SONY
En cours...