Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines l'écran de mon mobile Sony XPERIA Z5 compact s'éteint (il passe au noir) dès que j'ai composé un numéro de téléphone et que j'ai appuyé sur le signal d'appel, ce qui est très gênant car je ne peux raccrocher au terme d'une conversation. Le FAQ du site Sony impute le plus souvent l'affaire à l'utilisation d'un écran protecteur. J'en ai en effet placé un depuis septembre dernier mais sans rencontrer de difficulté durant les six ou sept premiers mois. La cause du problème doit donc être ailleurs. Pourriez-vous m'éclairer si vous avez déjà rencontré ce type de problème?
D'avance grand merci.
Réponse de JenniferR8104, le 23/04/2018 à 14:00
Bonjour ça met arrivé une ou deux fois mais cela reste occasionnel il a déjà deux ans..
Envoyer un merci ?Parfois il beug et je suis obligé de le rallumer.
Je pense que cela vient du fait qu'un smartphone aujourd'hui ne dure pas 4 ou 5 ans... Puis je crois que les MAj y sont pour beaucoup.
En cas de beug écran noir ou absence de réponses de l'écran il faut faire une reset en appuyant sur la touche volume et bouton M/a.
A +
Réponse de JenniferR8104, le 23/04/2018 à 14:02
Ps j'ai une protection depuis le début et aucun problème autrement le tactile le marcherai pas non plus pour les textos ect..
Envoyer un merci ?Réponse de domi1191, le 23/04/2018 à 14:04
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je ne connais pas la solution à votre problème mais je peux vous faire une suggestion : se rendre sur le forum utilisateurs de téléphones proches du z5 compact et voir si le même problème est rencontré sur des appareils aux caractéristiques proches ?
Bonne chance.
Réponse de aa.f51615243, le 23/04/2018 à 15:20
Bonjour, j'ai deja eu un problème similaire avec le z5 c'était simplement le capteur de luminosité qui était sale( du au gel sur mes cheveux ) car le capteur se trouve en haut à droite du téléphone près du haut parleur. En espérant vous avoir aidé, bon courage.
Envoyer un merci ?Réponse de nibmaj, le 23/04/2018 à 15:59
Merci beaucoup.
Envoyer un merci ?Le problème semble avoir l'origine que vous décrivez.
Réponse de GerardH2975, le 24/04/2018 à 05:31
Bonjour je n ai pas rencontré ce problème à aucun moment vu que je n ai pas mis de film protecteur c est très compliqué à installe sans bulle entr autres et je comprends que les boutiques Bouygues font payer cette installation. Mais ok pour la durée de vie des smartphones 2 ans commencent à être un maximum au lieu de 4 ans' un conseil prenez un chiffon doux et nettoyer le
Envoyer un merci ?