Notice SONY Xperia Z

Forum SONY Xperia Z

Posez vos questions aux autres utilisateurs SONY Xperia Z, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/10/2015
à 17:19
Xperia z ultra futur achat
Avatar thumb
gjm888
13 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour,
souhaitant acquérir ce modèle, merci de m’indiquer vos retours d’expériences sur la maniabilité due à sa taille et la durée de vie de la batterie. merci

Répondre
Réponse de Avatar0EricF52594, le 14/10/2015 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour;
que du bonheur rien a redire cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nuch16, le 14/10/2015 à 18:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

j en suis tres contente, facile, bonne photeo et maniable malgre sa taille
la batterie est normale, tout depend les apllications que vous utilisez(moi j utilise souvent waze) mais il se recharge tres vite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0louchoco, le 14/10/2015 à 18:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Certes un peu grand, cette phablette est tres pratique pour consulter le net et visionner des images ou film
le full hd est magnifique
cependant le format est un peu grand, sauf si l'on dispose d'un sac a main et de sa étui sony batterie qui triple son autonomie.
point négatif le micro et haut parleur de ce telephone qui ne sont pas a la hauteur du reste
cela reste tout de même un bon appareil qui après deux ans n'est jamais tombé en panne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrianR8559, le 14/10/2015 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ce smartphone est de très bonne qualité pour ma part la maniabilité n'a pas été un problème il faut quand même un peu d'utilisation pour s'habituer, niveau batterie rien à dire de toute façon les smartphone Sony sont les meilleurs au niveaux longévité des batteries...
Niveau appareil photo c'est magique.
Je l'ai gardé deux ans puis malheureusement il a pris l'eau salée ce qui ne pardonne pas donc j'ai changé mais je suis resté chez Sony avec le Sony Xperia z3 compact.
Voilà
Bon achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SALOME80, le 14/10/2015 à 18:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je l'utilise depuis presque deux ans sans souci. Maniable, ludique, mise a jour ok, appareil photo ok sur les prises de près par contre pour le loin et le sombre nul, flash faisant des photos blanches, son naze, viabilite de la batterie a recharger tous les 2 jours quand on utilise internet, gps et applications regulierement c normal. Le blog est tres utile. Ds l'ensemble un bon choix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KatiaO29754, le 14/10/2015 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut !

Alors c'est un très bon téléphone (malgré son âge maintenant) ! Concernant la prise en main, attention, c'est vraiment très, TRES grand... A titre d'information, je l'ai gardé 3 semaines pour le revendre par la suite...
En dehors de ça, c'est un bon téléphone (la batterie tient à l'aide une journée, l'écran est somptueux (quoi sur certains plans, peut-être un peu terne)) à quelques choses prêtes : le haut parleur est très mauvais et le téléphone a tendance à chauffer (jeux, internet à outrance...).

Voilà voilà, j'espère avoir répondu à ta question ;).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianN1552, le 14/10/2015 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai un Xperia Ultra Z depuis un an. J'en suis très content pour l'usage que j'en fait. Bonne autonomie (j'utilise le mode stamina). Seul point négatif : l'appareil photo est particulièrement nul pour l'exemplaire que j'ai eu. On voit le bruit de fond dès que j'utilise le zoom ou s'il y a peu de lumière. Si vous faites des photos souvent avec passez votre chemin. Pour pallier à cela j'ai acheté un petit appareil compact Canon qui est wifi et je transfère les photos sur le téléphone. Avant j'avais un samsung galaxy note 2. les photos étaient bonnes mais l'appareil est mort au bout de 6 mois. après changement sous garantie le second exemplaire est mort (mort subite) au bout de six mois aussi. Pour moi Samsung c'est fini. Pour revenir à l'Xperia, si vous pouvez l'avoir à moins de 300€ ca vaut le coup. Au dessus ce n'est pas intéressant. Vaut mieux Lg par exemple.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanclaudeDuche, le 14/10/2015 à 20:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, Je possède cet Xpéria Z depuis plus de 2 ans , c'est un excellent produit. Je n'ai eu qu'un seul problème qui n'en est pas vraiment un pour moi, j'ai perdu le selfie, mais ce n'est pas ma tasse de thé. Pas de soucis de batterie, les mises à jour sont au top. Si j'avais une note à donner ce serait 8/10 on peu toujours s'améliorer et le support technique est super. Conseil et disponible sont au mieux. Sony Xpéria j'en reprends un tout de suite. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jama43, le 15/10/2015 à 01:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Aprés 2 années d'utilisation la batterie présente quelques signes de fatigue ( recharge de la batterie tous les 2 jours ) Le remplacement de la batterie est couteux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HachimA6434, le 15/10/2015 à 02:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour ma part le sony z ultra pour ce qui est de la taille du téléphone il est du moins encombrant je préfère de loin le premier modèle xperia Z (celui que j'ai toujours en ce moment). Celui que j'ai a une taille parfaite dirais-je qui tiens bien sur la main avec une facilité de manipe indéniable. Pour ce qui est de la batterie on s'est plus ou moins que sony ce n'est pas le must de la gamme de batterie, néanmoins pour une bonne autonomie il faut prendre soin à fermé les applications qu'on n'utilise pas et non en réduisant les fenêtres et le téléphone tiens au moins une journée complète si l'on ne force pas trop sur l'utilisation multimédia et jeux. Pour conclure ce téléphone pour un premier modèle xperia z est même plus prometteur que le z ultra je vous le conseille vivement à part si vous aimez les écran qui se raproche aux tablettes, Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dupcl77, le 15/10/2015 à 16:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je ne regrette absolument pas l'achat de ce smartphone (qui se situe entre tablette et smartphone) la batterie est valable, se recharge rapidement, très bon produit.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isatchignia, le 15/10/2015 à 22:42
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

J'ai le Z1 Compact et la petite taille de l'écran est pour moi un inconvénient.

En revanche pour le Z1 il y a un produit super (justement par rapport à sa taille mais qui cette fois est un peu grande ) c'est le SBH 52 de SONY.
C'est comme un MP3 mais qui te permet de passer, de répondre aux appels mais aussi de visualiser tes mails, les rappels de ton agenda, d'écouter ta musique, et de lire tes sms.

Je l'avais acheté quand mon ex téléphone portable ne fonctionnait plus, mais c'est un produit qui à la base a été conçu pour le grand écran du Z1.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blanche13, le 17/10/2015 à 16:02
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

J'ai l'xperia depuis 2 ans je n'ai pas changé de batterie, en utisation normale je le recharge une fois par semaine quant à sa taille il est plat dje l'ai bien en main. il est facile à manipuler et offre de grandes facilités très pratique.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
137 avis
Vos opinions sur SONY
1 débat
En cours...