Notice SONY Xperia Z3

Forum SONY Xperia Z3

Posez vos questions aux autres utilisateurs SONY Xperia Z3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/11/2016
à 19:26
Bug au moment de l'appel
Avatar thumb
GGDESM
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Un bug est apparu sur monXperia Z3.
Quand je veux effectuer un appel, l'écran s'éteint au moment de l'appel et ne se rallume plus tant que la conversation n'est pas terminée...
Ce n'est pas un problème si mon correspondant raccroche en premier mais c'est problématique si je tombe sur un répondeur... je ne peux plus raccrocher !
Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment faire pour le résoudre ?
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1PercyPercy, le 13/11/2016 à 21:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Essayez d'éteindre votre téléphone pendant 5mn ensuite rallumer le

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Mezri6610, le 13/11/2016 à 21:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
Je pense que c'est un problème au niveau du capteur de proximité.
Pour vérifier ça il faut aller dans la rubrique réglage puis à propos du téléphone puis diagnostic et effectuer le test du capteur.
Je pense que ce problème de capteur est du à un léger détachement de l'écran dans partie supérieure droite.
Amitiés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnthonyB2997, le 13/11/2016 à 21:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

c'est un problème du au capteur , il suffit de nettoyer la partie en haut a droite du telephone et sa refonctionne , sa me le fait souvent d'ailleurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebc35612461, le 13/11/2016 à 22:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
Heureux de te lire ! Je ne suis donc pas le seul ! Je n'ai pas la solution mais je peux déjà te confirmer que c'est un problème lié au Sony. J'espère qu'ils corrigeront ce bug très prochainement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1deli64215316, le 14/11/2016 à 06:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Capteur peut être mais est-ce que vous utilisez le laucher d'origine Sony ou un launcher alternatif. Si c'est le cas revenez au laucher d'origine pour voir ce que cela donne. Faire aussi comme conseillé plus haut le diagnostic complet du téléphone avec l'outil diagnostic fourni dans dans les réglages. Dernier petit conseil: ne pas trop bidouiller son tel avec des applis remplaçantes celles d'origine du tel. 3 sites utiles Phonandroid, frandroid, androidpit. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GregoireI3333, le 14/11/2016 à 09:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
en tout cas une solution pour les appels est d'aller dans les réglages, puis accessibilité et de régler "fin d'appel par bouton marche/arrêt", ça évitera de laisser des messages. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GregoireI3333, le 14/11/2016 à 09:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
en tout cas une solution pour les appels est d'aller dans les réglages, puis accessibilité et de régler "fin d'appel par bouton marche/arrêt", ça évitera de laisser des messages. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CharlesC4345, le 14/11/2016 à 09:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour ceci n'est pas un bug logiciel, en faite votre capteur de proximité est HS, j'ai eus le même soucis sur mon Sony Z5, il faut le remplacer ou si la tablette est en garantie la renvoyer, à soir que celui ci se trouve sur la carte mère. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AdélaïdeJ7503, le 14/11/2016 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu ce problème de capteur (faire néanmoins le diagnostic). Nettoyer en haut à droite du telephone peut fonctionner dans un premier temps. Une autre solution pour les appels: utiliser un kit main libre et raccrocher avec la commande de celui-ci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GGDESM, le 14/11/2016 à 18:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous
Merci pour vos réactions.
J'ai essayé vos suggestions (sauf le kit mains libres).
Mon vibreur ne fonctionne plus non plus...
Effectivement l'écran se décolle, c'est peut-être de là que vient le problème.
Je vais essayer de le faire recoller.
A suivre...
Merci encore et bonne soirée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur SONY
Donner votre opinion sur SONY
En cours...