Notice SSANGYONG REXTON

Forum SSANGYONG REXTON

Posez vos questions aux autres utilisateurs SSANGYONG REXTON, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/04/2016
à 20:11
Hdc rouge
Avatar thumb
marscot
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

mon concessionnaire Ssangyong et Ssangyong France ne trouvent pas la solution, peut être que l'un d'entre vous aura une idée...

J'ai un Rexton Ssangyong 2,7 l xdi BVA. Quand je quitte mon domicile et que la voiture n'a pas roulé de la journée, ma BVA passe de 1ère en 2nde puis en 3ème mais quand je prends le premier virage en côte et que j'appuie sur l'accélérateur, la BVA ne redescend pas en seconde, le moteur s'emballe en 3ème et passe en sécurité : le voyant HDC rouge apparait et la BVA affiche 0. Je peux rouler jusqu'à 40 km/h mais pas plus. J'éteins la voiture, je la rallume et à partir de ce moment là je peux rouler comme je veux je n'ai plus de problème jusqu'au lendemain où ça va recommencer quand je vais reprendre la voiture à froid...

Les messages qui apparaissent sur la valise de diagnostique sont :

[Automatic Transmission DC 5 th Contenu du code de défaut du système.]
P220AH Signal de sortie anormal du capteur de vitesse (N2,N3)

[Diesel Engine D27DT(C2l) Contenu du code de défaut du système.]
P0700 H Panne du Signal de TCU

Et dernièrement (mais ce n'est peut être pas lié à ce problème) :
Automatic Transmission DC 5th System trouble code content]
P2502 H Poor gear mesh, transmission slip

Les 4 pneus sont neufs et identiques, la platine a été changée, le TCU a été changé, l'arbre de transmission et la boite de transfert ont été refaits à neuf, le capteur sous la pédale de frein a été changé, le faisceau reliant le TCU à la platine a été nettoyé avec de la bombe hydrofuge, toutes les bougies de préchauffage sont neuves.

Quand je pars à droite de chez moi et que je dois prendre le virage en côte j'ai le problème. Quand je pars à gauche de chez moi par une route plate je n'ai pas de problème de la journée même si 5 minutes après je prends un virage en côte...

Est-ce que quelqu'un peut au moins m'expliquer comment fonctionne la BVA c'est à dire comment est prise la décision de passer de 3ème en seconde : par rapport au capteur sous le frein, par rapport au capteur de vitesse, ... ?

Merci d'avance !

Répondre
Réponse de Avatar1Rexton207, le 29/04/2016 à 15:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
9

Bonjour

J'ai exactement le même problème et dans les mêmes circonstances, pour l'instant je continue à rouler comme ça une fois chaude la boîte fonctionne correctement mais si quelqu'un a une piste je suis comme toi je suis preneur, on me dit de faire la vidange de la boîte !!!!! Est ce vraiment utile ?

A + pour d'autres infos

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
233 avis
Vos opinions sur SSANGYONG
1 débat
En cours...