Notice STIHL 028

Forum STIHL 028

Posez vos questions aux autres utilisateurs STIHL 028, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/11/2014
à 08:49
Pompe a huile graissage chaine
Avatar thumb
villacampa
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
la pompe a huile ne graisse pas suffisament
merci

Répondre
Réponse de Avatar1LAUPRETRE, le 14/11/2014 à 11:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, démonter et nettoyer, sinon, avant de changer la pompe à huile, vérifier le pignon d'entrainement de celle-ci.

Bonne réparation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 14/11/2014 à 12:12
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
D'abord regarder si l'huile ne coule pas ailleurs.Machine très huileusr au niveau du carter pignon de chaine.Si c'est le cas, l'huile sort avant la pompe.Mais en1er, voir le filtre dans le reservoir huile, enlever et nettoyer.Demonter chaîne et guide faire tourner la machine pour voir si l'huile sort du trou de graissage.Si c'est pas le cas il faudra démonter la plaque qui recouvre le frein de chaine, la cloche embrayage et la pompe.Vidanger l'huile du reservoir.
Avant il faut enlever le gros circlip du pignon chaîne, petite plaque métallique.enlever les 4 ou 5 vis torx.Enlever la plaque, et le pignon entraînant le grand pignon plastique de pompe.Enlever le pignon sur la ensuite vous avez accès la pompe.Si vous avez plein d'huile sous la pompe, celà peut provenir du desserage de la pompe ou de l'usure du joint. Dans 90% des cas cela vient de là. Il suffit de serrer les 2 vis de la pompe, mais autant changer le joint en même temps.Vu le temps de demontage cela vaut la peine.Plus embêtant c'est le tuyau qui serait percé ou deboite mais là plus rare.J'ai eu le cas sur une 028 AV il à suffit de resserrer les vis de la pompe.Remettre de l'huile et faire tourner le grand pignon de pompe pour voir si l'huile arrive bien.Le faire tourner très rapidement pour purger l'air du circuit.je vous ai dit ce que j'ai fait et c'est reparti.Maintenant,sur le fofo, vous aurez aussi d'autres infos.Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pheobusfoix, le 14/11/2014 à 13:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je vais répondre comme vilacampa ci-dessus il faut néttoyer la crépine qui se trouve dans le réservoir d'huile avec un peu d'essence faire tourner 15 secondes, vider le réservoir du peu d"essence qui reste et faire tourner immédiatement le moteur av ec de l'huile, sinon il faut voir la pompe à huile et vérifier son entrainement .Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0volcane -18-, le 14/11/2014 à 14:51
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

RE débit huile de 028
Si il faut voir la pompe, il faut savoir que c'est une pompe qui n'est pas sertie.D'ou l'avantage d'être démontable. C'est un système très simple vis sans fin, engrenage de plus métal, très fiable et solide.Un bon nettoyage a l'essence suffit souvent.Pour le joint autant le changer.Pour les pieces de rechange, plus dispo en origine mais en adaptable vous trouverer facilement. Attention tout de même, l'adaptable n'est pas toujours dans les cotes précises d'une origine.J'en ai fait l'expérience en changeant la cloche embrayage.Au moment de mettre le circlip d'arrêt, il ne rentrait pas dans la cannelure.J'ai dû rectifier par meulage le dessus de pignon d'env 3/4 10ème. Mais que ceci ne vous decourage pas de prendre de l'adaptable, la plupart du temps c'est bien pratique pour garder nos vieilles machines.Reste que pour une bielle ou villebrequin et carbu méfiance, pièces de grandes précisions.Sinon c'est une bonne machine, solide fiable, comme les 029/039 bécanes increvables.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
236 avis
Aucune opinion sur STIHL
Donner votre opinion sur STIHL
En cours...