Forum SUNBEAM Extreme

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUNBEAM Extreme, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre SUNBEAM Extreme sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2016
à 19:25
Branchement
Avatar thumb
DidierV2903
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avec le plan fourni il semble possible de brancher le processeur, sur ma CM j'ai 4 connecteurs pour le fan du Proc, par contre j'ai le bon nombre pour les ventilos, par contre il semble aussi possible de connecter les ports ventilos de la CM, vu le prix de ma CM, je n'ai pas envie de tout griller, pas de contact avec sunbeam, pas de notice de montage claire ou en français trouvée, qqun peut il m'éclairer, merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0FanchC1427, le 13/02/2016 à 20:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ta question n’étant pas tres clair je te dis ceci : oubli ton proc et ta carte mere , ne branche que tes ventilo de boitier sans oublier l'alimentation sur le 1er connecteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ErwannK7859, le 13/02/2016 à 23:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Rien compris à la question... au rheobus tu branches les ventilos, pas la carte mere!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienM1043, le 14/02/2016 à 00:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

il vaut mieux brancher les ventilateurs du processeur directement sur la carte mere,
par contre les ventilateurs du boitier du pc, peuvent se brancher et se regler grace au réhobus sunbeam,
meme les leds peuvent se brancher et se regler,
pas grand chose fera griller ta carte mere, surtout pas des ventilateurs ! encore moins se regleur de ventilateurs ou leds !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierV2903, le 14/02/2016 à 17:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci pour vos réponses, je vais être plus précis pour ceux qui ont trouvé ma question pas très claire.
1) branchements voir plan de la notice du matériel : Mainboard (Carte mère) est bien écrit sur le document.
2) cables fournis, le type de cable de la photo "connecteurs" posséde deux connecteurs, l'alimentation centrale ( fil rouge) n'est fournie ou connectée qu'entre les deux connecteurs, pas à partir du rheobus (fils noirs et jaune)
Quand on sait que normalement les fils rouges sont pour alimenter du 5V et les fils jaunes du 12V, sauf pour les ventilos ou le jaune est plutôt un fil de commande et le fil rouge un fil +12V, des questions peuvent se poser, ne pensez vous pas?
enfin ce type de cable montre de toute évidence que la connexction au niveau alimentation/commande peut être mixée entre la CM et le rhéobus, je souhaite utiliser toutes les capacités du rhéobus mais je n'ai pas envie de prendre des risques avec mon matos
Enfin, bien sur que j'ai déjà brancher trois ventilos en direct (Alim-rheobus-ventilo) à noter que le jaune 12V devient rouge sur la photo "branchement direct"
Merci pour toutes vos réponses, à propos, dire que ma question ne se pose pas ne m'avancera guère, merci.
impossible de joindre certaines photos...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierV2903, le 14/02/2016 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

seconde photo plan

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierV2903, le 14/02/2016 à 17:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

photo connexion directe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierV2903, le 15/02/2016 à 00:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bon, aprés tout avoir cntrolé au niveau tension, j'ai branché le connecteur intermédiare sur la CM, résulat le ventilo tourne tout le temps, aprés vu le montage ça semble bien normal, dans mon cas aucune utilité, du coup j'ai récupéré le fil pour le brancher "direct" + 12V en le branchant comme les autres et j'ai récupéré la connectique supplementaire pour racoordre des rangées de led rouges que j'avais sous la main.
Résultat nickel, 3 rhéostats pour les ventilos, trois pour les led et j'ai un joli sapin de noél avec du bleu et du rouge.
Amicalement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SUNBEAM
Donner votre opinion sur SUNBEAM
En cours...