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30/03/2013
à 09:38
Refroidit au lieu de réchauffé
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ChristianVan
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjours,
Brusquement le climatiseur s'est mis à refroidir à fond alors qu'il était programmé pour chauffé et chauffait effectivement. J'ai vu un message E1 apparaitre à un certain moment, puis plus.
J'ai beau relancer la commande pour qu'il passe en chaud, rien n'y fait, il se met immpédiatement à refroidir comme fou, jusqu'à attraper plein de gel sur la batterie de l'élément interne. Je suis certain d'être en mode chaud (soleil), la tétécommande fonctionne bien puisque je vois la température de consigne (ex:30°C) s'afficher sur l'unité interne lorsque je transmet. J'ai effectué un reset de l'unité interne et de la télécommande, Coupé le courant et enlevé les piles, nettoyé les filtres, tout cela n'a aucun effet.
J'arrive au bout et ne sait plus quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider?

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Réponse de Avatar0CAILLOUEY, le 30/03/2013 à 11:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

LE RECHARGER EN GAZ
LOIC

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Réponse de Avatar1DIDIERJOEL, le 30/03/2013 à 12:46
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il faudrait contrôler l'alimentation et le bon fonctionnement de la vanne 4 voies
didier

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Réponse de Avatar1ChristianVan, le 30/03/2013 à 16:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Didier,
Où se trouve cette vanne? Dans l'élément extérieur?
Christian.

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Réponse de Avatar1DIDIERJOEL, le 30/03/2013 à 18:05
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

la vanne 4 voies se trouve dans l'unité extérieure. Elle ressemble à un cylindre avec 3 piquages d'un coté et 1 à l'opposé avec une bobine sur le dessus. il faut d'abord tester la bobine afin de savoir si elle n'est pas grillée. Pour cela, le plus simple c'est de mettre l'installation en service et de retirer la bobine pour voir si la vanne est actionnée ou non. Autre solution disposer d'un aimant sphérique qui va actionner la vanne lors de la mise en service de l'installation puis de retirer l'aimant, l'installation va automatiquement changer de mode de fonctionnement en s’arrêtant pour effectuer la transition. On teste ainsi la bobine et la vanne. En résumé s'il y a changement d’état .au remplacement de la bobine la panne vient de celle-ci sinon c'est la vanne qu'il faudra changer.
J’espère que mes explications ont été assez claires.
didier

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Réponse de Avatar1ChristianVan, le 02/04/2013 à 16:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Didier,
Tu est un chef! L'électrovanne de la vanne 4 voies était effectivement grillée. Après remplacement, tout est rentré dans l'ordre. Un grand grand merci!
Christian

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Réponse de Avatar1DIDIERJOEL, le 02/04/2013 à 20:29
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Content que tout fonctionne de nouveau normalement

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