Notice SUZUKI Burgman

Forum SUZUKI Burgman

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Burgman, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/01/2015
à 17:47
Batterie
Avatar thumb
Labomba45430
10 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Faut il obligatoirement retirer la batterie du scooter pour la recharger chez soi à l'aide d'un chargeur ??? Par avance merci.

Répondre
Réponse de Avatar1jeanger, le 24/01/2015 à 23:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,moi je la laisse branchée c'est très facile,les bornes sont bien accessibles.Il n'y a aucune contre indication.Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yasiyo50, le 25/01/2015 à 06:43
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour.. Que cela soit une moto, ou mon 400 Burgman, dans la cadre de son hivernage, je retire toujours la batterie et la recharge une fois par mois. Je fais le plein du suzuki et y ajoute un stabilisateur de carburant pour tout l'hiver.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pierremaug34, le 25/01/2015 à 07:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

non, mais il faut enlever les petits bouchons pendant la charge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0coco2a, le 25/01/2015 à 09:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Pour recharger la batterie du scooter, il suffit de débrancher le - et le + bien les écarter ensuite brancher le chargeur en respectant les polarités ; donc sans retirer la batterie du scooter sauf s'il y a un manque de place évident ou risque que des fils se touchent. Courage et bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papyvoyou21, le 25/01/2015 à 09:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Oui car il est pratiquement impossible d'aller mettre les pinces de chargement au fond du coffre de batterie comme il est difficile d'ailleurs de sortir la batterie du coffre de son logement .On est obligé de rentrer les câbles à l'intérieur de leur logement . Au cas ou ceux ci glisse du trou ,il est facile de les récupérer en passant par l'intérieur du garde-boue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chocho56, le 25/01/2015 à 10:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

A la concession Suzuki le responsable atelier m'a conseillé d'installer un chargeur
permanent dans le coffre de mon scotter ce qui évite que la batterie ne se décharge
et depuis plus de problème de demarrage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papou1958, le 25/01/2015 à 10:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il existe des appareils de maintien en charge spéciale pour moto, mais comme dit plus haut pas d'obligation, le risque c'est de ce retrouver sans batterie au sortir de l'hiver.
Bonne route
Papou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tn83400, le 25/01/2015 à 11:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour ma part je la laisse en place mais j'enleve les cosses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bob-le-Blanc, le 25/01/2015 à 11:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Si la batterie est vraiment à plat, il vaut mieux l'enlever et vérifier le niveaux de liquide avant la mise en charge.
Un simple petit chargeur acheté 20€ en grande surface permet de maintenir la charge sans avoir à démonter la batterie. J'utilise cette méthode ( brancher le chargeur dès la rentrée au garage) sur mes machines depuis de nombreuses années et je n'ai jamais de problème pour démarrer même après un hiver sans sortir mes deux roues. Ne pas oublier de débrancher avant de sortir sinon faudra refaire des branchements.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cacaotes, le 26/01/2015 à 10:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ce n'est pas obligatoire mais c'est plus pratique

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
362 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...