Notice SUZUKI GSF 650 BANDIT

Forum SUZUKI GSF 650 BANDIT

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI GSF 650 BANDIT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/08/2014
à 16:56
Controle année modele
Avatar thumb
R2R650k8
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, suite achat 650 bandit, j'ai vérifié par le numéro de série l'année modèle de ma moto, il s’agit d'une k8, de 2008 donc, cependant elle a bien comme première date d’immatriculation juillet 2009 et le concessionnaire m'a bien vendu sur facture un modèle 2009 au prix occasion 2009 (bien sur).

Suite à ma remarque le concessionnaire m'affirme que c'est l'année d'immatriculation qui détermine l'année modèle, cela me semble absurde, qu'en pensez vous ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1BanditMan, le 31/08/2014 à 20:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Ce n'est pas la 1ere immatriculation qui détermine l'année
Allez sur le site:
http://www.pieces-suz.com/
Et tapez le numéro VIN (case E de la CG et vous aurez l'année.
Si la réponse de l'automate n'est pas claire, cochez la case "contactez nous" en bas à gauche de la page web et il y a un formulaire à remplir et la réponse est rapide.
Vous pouvez poser votre question dans le champ "commentaires" du formulaire et je pense qu'ils vous répondront comme moi.

Pour moi le concess est en faute, mais vous pourriez négocier une révision plutôt qu'intenter un recours qui pourrait être interminable et coûteux (mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès)

Vous pouvez toujours écrire à Suzuki France, mais je ne sais pas si cela servira à grand chose...

Si votre machine marche bien (la mienne est de 2008 et fonctionne parfaitemennt, c'est un bon modele), c'est le principal.

Personnellement j'évite les concessionnaires qui cherchent à faire rentrer de l'argent par tous les moyens (mas faut bien payer les salaires, pas?)
Du coup à la revente les gens qui n'ont pas payé le juste prix demandent trop et sont déçus de ne pas trouver acquéreur...

Essayez d'oublier cette affaire, c'est ce que je tente de faire pour na pas me prendre la tête,

"la leçon vaut bien un fromage", comme dit la fable

Bonne chance et Salutations,
BM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1R2R650k8, le 01/09/2014 à 11:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Merci de votre réponse, c'est effectivement sur le site http://www.pieces-suz.com/ que je me suis rendu compte du problème de millésime.

Maintenant je vais plutôt négocier des pneus plutôt qu'une révision, de toute façon la différence à l'argus n'est que de 3 ou 400.00€.

il n'en reste pas moins que je suis très content de ma machine

Cordialement,

JB

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
127 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...