Notice SUZUKI GSR 600

Forum SUZUKI GSR 600

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI GSR 600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/01/2016
à 14:33
Achat gsr600
Avatar thumb
fati_Rak
9 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir un GSR600 2011 ABS pour mon épouse.
Quels sont les points à vérifier ?
La moto est super propre en apparence extérieure
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Alex69003, le 22/01/2016 à 15:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. C'est un bon achat que vous allez faire car c'est une excellente machine.
Vérifiez que le carnet d'entretien et les révisions soit à jour. Les points de vérifications habituelles, lumières joints spy et pneus plus l'état général de la moto.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mlracing, le 22/01/2016 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je suis assez d'accord avec alex69003 mais n'oublie pas de vérifier l’état du kit chaîne! après c'est au feeling si le gars te laisse l'essayer .
Il y a les fans de gsr et les fan de Z; a toi de choisir ton camps !! ;-)
Mais le gsr est une excellente machine

Bonne journée et V à toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tazdaniel77, le 22/01/2016 à 16:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pour moi, ce qu'il y a aussi de très important c'est de vérifier qu'il n'y a pas de point dur au niveau de la direction et de vérifier les taquets de fin de course de la direction.
S'ils sont abimés, ça peut vouloir dire que la moto est tombée. vérifier également la chaîne car si il faut la changée, c'est 200-250€ !
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1naganno, le 22/01/2016 à 17:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il me parait a moi important de vous poser deux questions: votre femme est-elle grande ? parce que moi je mesure 1m65 et en la rabaissant de 4 cms je touche a peine par terre, ensuite est-ce ça premiere moto ? car meme si je l'adore je la trouve un peu inprevisible, le coeur de Gex est bien présent ...en dehors de ça en effet il convient de s'assurer de l'entretient, pas trop de problemes au niveau synchro ou jeu aux soupapes mais quelque claquement au tendeur de chaine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrice.76, le 22/01/2016 à 17:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je suis d'accord avec les précédents commentaires mais pour moi il faut impérativement essayer la machine et aussi que votre femme se sente à l'aise dès sa prise en mains. Si un doute subsiste, passer la machine au garage pour une vérification.
Si achat, bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SamDUCATIMonster, le 22/01/2016 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Point très important des Gsr: le jeu aux soupapes. Cher à faire en concession de 300 à 500 euros et les jeux bougent beaucoup sur les premiers km. Sinon le reste comme d hab.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jopocket, le 22/01/2016 à 18:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour !
Je suis une femme, je mesure 1m68 et je touche par terre sans rabaissement. Mon amie qui mesure 1m60 ne touche pas le sol alors attention à la taille !
A vérifier, pour moi: kit chaîne, direction, le carnet d'entretien et les factures.
Si de l'équipement genre alarme a été montée, vérifier qu'il y ait bien les papiers, les codes et les doubles de télécommande en cas de soucis.
Après il faut la tester pour savoir, passer tous les rapports et un peu la maltraiter pour voir si il n'y a pas de soucis en cas de gros freinage ou changement de direction soudain.
Ce que je fais quand j'achète une moto c'est un entretien complet: vidange, filtres, bougies, pneus, liquide de refroidissement. Comme ça elle repart à neuf. C'est juste mon avis...
En tout cas bon achat et enjoy ! :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sankukaii, le 22/01/2016 à 20:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Hello .. je confirme l'ensemble des coms précédents , je peux juste rajouter .. demander au vendeur pour le jour de la visite à se que la moto soit froide ( s'en assurer avec la ligne d'échappement ) cela permettra de tester le démarrage, si la batterie a assez de pêche et le maintien de ralenti pendant un bon moment afin d'atteindre la température (autour des 78' pour la mienne) .. V all et prudence ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fati_Rak, le 23/01/2016 à 14:37
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci pour toutes les réponses.

Mon épouse mesure 1,73m, donc ca passe pour toucher au sol. Elle a pris la moto en main cette semaine, coup de foudre direct...
C'est ca deuxiéme moto, elle roulait avant en 250 Intruder, ca va changer un peu.

La moto est super clean en apparence, je l'ai testée sur qques KM rien de particulier.
17000 km au compteur / entretien sérieux
Le pneu avant est rincé... mais l'arrière est neuf / l'ancien proprio n'a pas encore pris soin de le changer (on le retirera au prix de la vente)
Kit chaine OK
Direction OK
Pas de trace de chute

Je vais demander un essai plus long cette semaine au proprio / genre 1 à 2 h / pour la faire tourner

Je tiendrai la communauté au courant de la suite donnée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
90 avis
Aucune opinion sur SUZUKI
Donner votre opinion sur SUZUKI
En cours...