Notice SUZUKI GSR 600

Forum SUZUKI GSR 600

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI GSR 600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/10/2018
à 21:19
Coupure moteur 600 gsr
Avatar thumb
erics85
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai mon moteur qui se coupe sur mon 600 gsr en rétrogradant . Avez-vous un conseil a me donner . Merci

Répondre
Réponse de Avatar1tazdaniel77, le 23/10/2018 à 10:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai parfois la même chose quand le moteur n'est pas chaud (sous les 70°) mais quand je m'arrête à un stop.
Peut-être un problème de ralenti ou le renifleur saturé (petite mousse sous le filtre à air, mais je sais plus ou exactement.) je l'ai nettoyé et j'ai plus de problèmes, on sens qu'elle ralenti limite a caler mais ça va.
Pour moi, quand elle est froide dés que je rétrograde, je met un petit coup de gaz.
Et même quand elle est chaude a vrai dire, ça évite le patinage de la roue si tu embraye trop vite, surtout sur route mouillée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rolloulou, le 23/10/2018 à 10:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour eric , j' ai eu la meme mésaventure et j'ai contacté le mecanicien de chez Simeon Bruxelles ( son fils est pilote vitesse pur chez Suzuki ) et voilà ce que j'ai fait . ton ralenti moteur est surement trop bas ce moteur tourne au ralenti au environ de 1100 tours minute voir en cas de forte chaleur tu peux l'augmenter jiusqu'a 1300 tours . Pour cette mannoeuvre il faut retirer la cache en plastic coté gauche sous le réservoir là tu veras une petite molette qui regle le ralenti . tu dois simplement la régler et donner un peu plus de tours a ton moteur . si cela ne vas pas voir garage Suzuki de ta région .Je dois souvent jouer avec cette molette en fonction de la chaleur j' habite en Espagne .
bonne chance
rolloulou Cambrils

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erics85, le 23/10/2018 à 13:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je te remercie pour ta réponse mais malheureusement j'ai fait ce que tu me dis et elle cale toujours . Peut être un réglage de soupape , je ne sais pas ,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kanter72, le 23/10/2018 à 18:55
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Moi aussi même problème calage à froid comme à chaud, vu avec un gars de chez suz il faut contrôler le jeu des soupapes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vilebrequin, le 23/10/2018 à 19:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous ,
C'est un problème bien connu sur ce moteur .
si le réglage de ralenti ne résous pas le problème , il faut passer au réglage des soupapes .
Attention , ce n'est pas à la portée de tous le monde , mais quelqu'un qui est bien outillé et qui est soigneux peux le faire .Par contre il y a un délai de commande des pastilles chez Suzuki . Prévoir une semaine mini pour la réparation .

Bonne route à tous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
90 avis
Aucune opinion sur SUZUKI
Donner votre opinion sur SUZUKI
En cours...