Forum SUZUKI GSR 750

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI GSR 750, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre SUZUKI GSR 750 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/04/2021
à 09:49
Méthode pour vidanger sa moto
Avatar thumb
yann89654
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerai faire la vidange de ma moto tout seul. Pourriez-vous, si vous la faites seul(e), me donner votre méthode ? est-ce possible de la faire juste après avoir roulé ?
Merci pour votre aide.
Yann

Répondre
Réponse de Avatar1CEDC62556156, le 26/04/2021 à 10:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui tout à fait possible de le faire seul. Pour ma part je la met sur béquille atelier a l'arrière. Ensuite après roulé attend un peu pour ne pas te brûler mais a chaud c'est mieux pour que l'huile soit plus fluide. Tu dévisse ton bouchon de vidange au dessus d'un bac c'est mieux, ensuite le filtre à huile. Tu attends que tout soit bien vidé tu referme et tu met ton nouvelle filtre et huile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SOUE64135251, le 26/04/2021 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour yann, Pour une bonne vidange il faut que l huile soit bien chaude pour qu'elle puisse descendre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MART56125635, le 26/04/2021 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello, Dans l'idéal il faut laisser tourner la moto 5min au ralenti avant de commencer la vidange, pour que l'huile soit tiède (donc plus fluide) et s'écoule mieux. Si tu viens de rouler quelques kilomètres elle risque d'être brûlante et tu risque de te brûler en de vissant la vis de vidange. Attention à ne pas serrer la vis de vidange trop fort au remontage, les carter sont en alu on a vite fait de le casser: à serrer doucement (idéalement au couple spécifié avec une clé dynamo les premières fois) A+ Martin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FABR33344446, le 26/04/2021 à 10:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Tout a fait. Il vaut mieux faire une vidange lorsque l'huile est chaude car elle s'écoule bien mieux. Ne pas oublier de remettre la vis de vidange et mettre la quantité d'huile indiquée pour la moto. Faire tourner le moteur et ajuster le niveau si besoin. Attention de ne pas mettre trop d'huile. Bon courage, Fabrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN51565435, le 26/04/2021 à 10:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il faut faire la vidange moteur froid pour que toute l'huile soit dans le carter. Il faut acheter un joint de bouchon de carter et le filtre à huile ainsi que l'huile, entre 4 et 5 litres. Après changement du filtre , remplissage de l'huile neuve, au niveau maxi, faire tourner le moteur deux ou trois minutes et couper 2 minutes que l'huile redescende dans le carter. Ensuite refaire le niveau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLV55555545, le 26/04/2021 à 10:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Oui, de toute façon une vidange d'huile moteur doit toujours être effectuée moteur chaud pour faciliter son parfait écoulement. Il faut prendre garde dans ce cas à la température de l'huile, de la ligne d'échappement...en intervenant. Et il faut bien sur remplacer le filtre à huile, après avoir laissé l'huile s'écouler de l'orifice de vidange du carter d'huile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NIVA44254521, le 26/04/2021 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour oui il est possible de la faire après avoir roulé attention juste a ne pas vous bruler et penssais a changer le filtre a huile bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GEOR33243116, le 26/04/2021 à 10:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour Yann vidange moteur toujours huile chaude (huile plus fuide , évacue les impureté contenu dans l'huile a la vidange plus facilement). cordialement georges

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1P.RO15632425, le 26/04/2021 à 11:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, pour faire sa vidange moto rien de compliqué , pour ma part je démonte mon carénage, tout en dessous du moteur tu vas trouver le carter à huile avec un bouchon à dévisser, tu mets un bidon pour récupérer l'huile, bien mettre sa moto droite pour que toute l'huile soit évacuée, remettre son bouchon prendre un entonnoir et remplir d'huile en faisant bien attention de ne pas dépasser le niveau max , c'est pour cela qu'il est très important que la moto soit bien droite, il faut aussi changer en même temps son filtre à huile pour le coup il est visible, le dévisser à l'aide d'une clé à filtre; mettre de l'huile sur le joint du nouveau filtre à huile et le revisser surtout à la main sans trop forcer, mettre sa moto à tourner et refaire l'appoint d'huile si besoin. pour info tu ne dois jamais faire ta vidange aussitôt après avoir roulé ton huile est trop chaude et au moment de dévisser ton bouchon de carter, l'huile pourrait te brûler la main, par contre la faire tourner deux mn avant permets de dévisser ton bouchon plus facilement . voilà mais il y a des tutos qui t'explique et voir c'est déjà un gros plus quand on n'a jamais fait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GHIR16122351, le 26/04/2021 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pour faire la vidange, il faut la faire à chaud après avoir roulé ou la faire chauffée sur place pour que l'huile soit plus fluide.mais attention de ne pas ce bruler et changer aussi le filtre à huile.après avoir remis de l'huile dans le moteur faire tourner le moteur deux ou trois minutes pour que le filtre à huile ce remplisse pour pouvoir faire le niveau d'huile correctement moteur arrêter et la moto bien droite.Salut à plus sur la route propriétaire d'un Vmax de 87 et d'un hayabusa 99.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BAND64332223, le 27/04/2021 à 08:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je déconseille de le faire, on n'a pas toujours un local adapté,le coût n'est pas excessif et surtout que faire de l'huile usagée? Je "déconseille" de la jeter dans le caniveau !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SAMU22235112, le 27/04/2021 à 09:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est ce qu'il faut faire pour avoir un meilleur écoulement de l'huile. attention aux brulures quand même.il vaut mieux la laisser refroidir un peu... 10 à 15 minutes

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
32 avis
Aucune opinion sur SUZUKI
Donner votre opinion sur SUZUKI
En cours...