Notice SUZUKI Gladius

Forum SUZUKI Gladius

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Gladius, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/06/2021
à 16:28
Beau temps = sorties moto
Avatar thumb
fred5236414
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ami(e)s motard(e)s,
Enfin il fait beau, enfin nous pouvons ressortir nos motos :), avez-vous des petites astuces ou retour d'expérience pour ressortir sa moto avec une longue période sans avoir roulé ?
Ma moto n'a pas roulé depuis longtemps et j'aimerai faire un week-end moto le week-end prochain. J'espère que cela ne sera pas trop brutale pour elle.
Que feriez-vous pour bien la préparer avant cette grande balade ?
Merci à toutes et à tous !
Fred

Répondre
Réponse de Avatar1ELSO44252334, le 07/06/2021 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, personnellement je roule toute l'année... Mais si j'étais dans un cas identique, je commencerai par lui montrer un bon mecano pour une révision et check UP Complet et je respecterai les temps de chauffe d'au moins deux minutes. Sans compter un gros graissage de chaîne... Désolé de ne pas avoir une idée originale pour ce coup... Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OMZ734115415, le 07/06/2021 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut l'ami. Les préalables à une 1ère sortie classique déjà : une bonne charge de la batterie, contrôle des niveaux et contrôle état et gonflage des pneus. Pour la route je te conseil un chauffage tranquille du moteur (pas à l'arrêt mais en roulant tranquille sur les 15 ou 20 1ers km), ça fera chauffrt les pneus en même temps. Bonne balade.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MELS13524532, le 07/06/2021 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Fred, en général, j'amène ma moto en révision en sortie d'hivernage, afin de m'assurer que tout va bien ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MERC64235651, le 07/06/2021 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, alors essaye de la démarrer une fois pendant 5min et le jour j démarre la et laisse la tourner pendant 5min aussi et voilà

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASC64135611, le 08/06/2021 à 08:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut Fred Rien de bien originale, en sortie d'hivernage veririfié le gonlage des pneus, les niveaux, la tension de la chaine ainsi que le graissage, faire le tours de l'éclairage et la faire tourner doucement au départ. Si tu la laissée longtemps sans rouler mais un produit dans l'essence pour ne pas qu'elle s'altére durant la longue période sans rouler. Bonne balade

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
138 avis
Aucune opinion sur SUZUKI
Donner votre opinion sur SUZUKI
En cours...