Notice SUZUKI Gladius

Forum SUZUKI Gladius

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Gladius, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/08/2022
à 09:52
Première moto
Avatar thumb
Linda635282
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon fils vient de réussir son permis moto, et j'aimerai lui faire la surprise de lui offrir sa première moto, seulement voila je ne m'y connais absolument pas, auriez un type de moto ou bien une marque ou un modèle pour débutant à me conseiller ? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1LBEG24543355, le 31/08/2022 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Chaque moto est différente, et chaque personne aura des préférences différentes. S'il se sentait bien sur la moto qu'il a utilisé pour passer son permis, vous pouvez partir sur ce modèle. Les CB500 de chez Honda respectent les obligations du permis A2 et sont très bien pour débuter (beaucoup de moto école les utilise). Kawazaki a également sorti une gamme bridée A2 (Z650 me semble-t-il). A voir le style de moto qu'il aime également (roadster, trail, sportive, ...)... Personnellement j'ai commencé sur une Suzuki Gladius bridée avant de passer sur une Honda (et je préfère Honda). La difficulté pour vous est de savoir sur quel modèle il se sentira bien. Bon courage pour vos recherches. Belle journée,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASC64135611, le 31/08/2022 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour comme évoqué, tout dépend du type de moto que préfère votre fils. Ma fille à débutée sur un Suzuki Gladuis, elle est légère et maniable et mon gendre a lui une KAWASAKI Z900 bridé A2 donc le choix est vaste. Bon courage et comme disait la "JOE BART TEAM" partir c'est pourrir un pneu :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SERG54456222, le 31/08/2022 à 11:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous conseille de prendre la même moto avec laquelle il a appris à conduire. Il la maitrisera mieux qu'une nouvelle et en général les moto-écoles choisissent des motos très maniables.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THOM44642232, le 31/08/2022 à 12:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , le choix est vaste , cependant je vous conseille de regarder en priorité les bicylindres. Le bridage a2 rend les 4 cylindres plutôt frustrant puisque la puissance arrive haut dans les tours et donc n'arrive jamais puisque le bridage opère à mi régime/haut régime. A l'inverse les bicylindres ont leur puissance à bas et mi régime avant de s'essouffler haut dans les tours, le bridage sera donc moins impactant et moins frustrant pour les bi cylindres. A

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
138 avis
Aucune opinion sur SUZUKI
Donner votre opinion sur SUZUKI
En cours...