Notice SUZUKI Grand Vitara

Forum SUZUKI Grand Vitara

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Grand Vitara, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/11/2017
à 18:24
Le voyant moteur s'alume au demarage et ne s'etteind pas.
Avatar thumb
dany981
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour En roulant j'ai remarqué une perte de puissance merci

Répondre
Réponse de Avatar1bibibob4, le 10/11/2017 à 21:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si voyant au tableau de bord et limitation nette du compte tour à 3000 tours maximum, il s'agit certainement de la vanne EGR.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1geremy73, le 11/11/2017 à 23:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sur un moteur diesel , la vanne EGR est à changer, 4 à 500 euros maxi.
Pour ma part, je possède un grand vitara 2 L essence, 140cv de 2006 et mon voyant est allumé depuis 2013, soit 4 ans et 45000 km environ sans aucune conséquence autre que je "pollue" légèrement plus que d'habitude malgré ma vignette "critair" 2. ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1augc97228, le 15/11/2017 à 00:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai un peu tardé à vous répondre par manque de temps.En ce qui concerne le voyant en zigzag qui reste allumé et un manque de puissance,c'est le boitier papillon qui est en cause.Au fil des années,il se trouve que des vapeurs de gazoil ou d'essence mélangés avec les suies d'échappement entrent dans le boitier par l'axe d'ouverture et fermeture du papillon,cela crée un court-circuit dans la sonde qui envoie les informations au calculateur.Il y a deux solutions,le remplacement qui coûte 250€ chez le marchant,600€ en concession ou si vous savez bricoler,le démonter et délicatement dévisser le couvercle enlever l'huile,faire la finition avec un dégraissant atomiseur.Bon travail.A+

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
301 avis
Vos opinions sur SUZUKI
2 débats
En cours...