Notice SUZUKI Jimny

Forum SUZUKI Jimny

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Jimny, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/05/2019
à 15:06
Direction
Avatar thumb
loic22415655
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjourLa direction de Mon Jimny tremble beaucoup surtout en décélération et en Freinage, avez vous une solution de réparationmerci

Répondre
Réponse de Avatar0apca16623634, le 01/05/2019 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

veuillez vérifier le serrage de toute la boulonnerie AV .Roues,direction,suspension,chassis,barre stab.ainsi que les silent-bloc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanCorbière, le 01/05/2019 à 16:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.Vérifiez aussi si les disques ne sont pas voilés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phil63441155, le 01/05/2019 à 17:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J'ai eu le cas, il y a qq années, mon garagiste m'a changé des silent-blocs à l'avant puis j'ai remis 1,5 bars de pression sur les 4 roues suivant les directives de Suzuki France, depuis tout va bien, mon auto à plus de 160000km et je l'ai depuis 10 ans, CT toujours ok, indestructible.Bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yrag64325145, le 01/05/2019 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si après avoir vérifié les points déjà cités le tremblement persiste, pensez à installer un amortisseur de direction.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cchr07, le 01/05/2019 à 18:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Comme vous a répondu phil3441155, allez chez un garagiste qui connait les suzuki, il faut remplacer les "cales" ou silentblocs avant et SURTOUT ne jamais gonfler vos pneus à plus de 1,7 kg de pression. Bonne route. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0geo.44246365, le 01/05/2019 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourPeut-être un problème récurrent du Jimny: tremblement direction au passage des 80-90 km/j en accélération comme en décélération: silent-bloc de l'une des articulations de pont avant. Souvent mal ou pas corrigé par Suzuki au point que certains se sont débarrassés du véhicule faute de correction valable. Il semblerait aussi que le Jimny soit très sensible aux défauts d'équilibrage. En résumé: le problème n'est pas la remise en état mais de trouver celui qui sait quoi faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phil34234343, le 01/05/2019 à 19:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, j'ai eu ce problème.j'ai acheté sur internet un amortisseur de direction pour Jimnyje l'aI monté moi même. Problème résolu à 98 pour centje ne suis pas un professionnel !c'est la seule solution valablebien cdl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0henr64114122, le 01/05/2019 à 19:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le meme probleme, il faut remplacer les silent bloc (je ne sait pas commen t cela s'écrit), aprés je n'ai plus eu ce problème. Pense aussi a changer la courroie de distribution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chelmi62, le 01/05/2019 à 22:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Est-ce que vous venez de changer vos pneus?Vos pneus sont-ils bons, ?Avez-vous fait un équilibrage de vos pneus au train avant?Si vous venez de changer vos pneus , retournez au garage et vérifiez l'équilibrageCela ne doit pas être une grosse panneVotre panne est arrivée brutalement ou suite a une intervention ???Si c'est le deuxième cas, regardez ce que vous ou a été fait !!!Sinon, il faut chercher, moi mon véhicule JIMNY DIESEL 15 DDIS de 2004 160Mkm s’arrête de temps en temps (120km) et je cherche, et je n'ai pas encore trouvé §Je ne prends que des petites routes, demain je fais 100km aller à Marly Gomont!!!!!!Bon courage @+ Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gyrard, le 02/05/2019 à 07:50
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai "tout" vérifié et laissé le véhicule dans sa configuration d'origine( pas d'amortisseur de direction)Puis j'ai nettement atténué le problème en agissant au niveau des pivots de direction, roulements et rondelle d'épaisseur adéquat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean32232111, le 02/05/2019 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le même problème.En fait mes pneus avaient été surgonflés et une bande d'usure était visible au milieu.Je les ai changés et tout est redevenu normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0papy4x4, le 04/05/2019 à 05:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faut commencer par des vérifications simples que nous pouvons effectuer ,visualiser état des pneus, la pressions des pneus, regarder si un plomb d'équilibrage n'est pas parti, état des silentblocs , jeux dans les rotules, après toutes ces vérifications s'y cela persiste aller dans un garage , il faut adopter le côté sécurité pour toi et aussi les autres ,surtout retrouver l'aisance de la conduite de ton véhicule . Bonne réussite cordialement MICHEL

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
263 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...