Notice SUZUKI Jimny

Forum SUZUKI Jimny

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI Jimny, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/08/2021
à 09:05
Vidange
Avatar thumb
Iris3728282
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma fille a parcouru 30000km depuis sa dernière vidange alors qu’il est préconisé de la faire tous les 15000km, y a t’il un risque de panne moteur ? Le voyant ne s’est toujours pas allumé. Merci d’avance.

Répondre
Réponse de Avatar1JYBR65444421, le 09/08/2021 à 09:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé mais je ne suis plus propriétaire de Jimmy depuis plus de 5 ans , mais en tout état de cause, la vidange tous les 15000 Kms est à respecter.Si le voyant ne s'est pas allumé, peut-être est-il défaillant? Cordialement, JYB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN24161143, le 09/08/2021 à 09:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne possède plus ce véhicule mais par contre oui il y a urgence à faire la vidange car une huile dégradée peut entraîner une casse moteur! Bonne journée cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1COET65313123, le 09/08/2021 à 09:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr. Lorsque le voyant d'huile moteur s'allume, le moteur est déjà en train de se détruire. Si la vidange est "simplement" dépassée de 15000km, le moteur durera moins que si la vidange est faite selon les préconisations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI16136433, le 09/08/2021 à 10:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

N'attendez pas qu'il s'allume pour faire l'entretien de votre véhicule ! Quand on est malade, c'est qu'il y a eu négligence à quelque niveau que ce soit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI16136433, le 09/08/2021 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quand le voyant sera allumé, il sera trop tard. Le moteur aura déjà pris un coup de "vieux" . Prenez rdv pour la vidange asap.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daniel27, le 03/06/2022 à 20:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La vidange est aussi nécessaire que le changement du filtre. Celui-ci retient la majorité des impuretés ainsi que la limailles d'usure. Plus le temps sera long entre deux vidanges et plus il y aura de limailles, microscopiques mais émeri quand même. J'ai connu un ancien garagiste qui ne faisait jamais de vidange, il changeait seulement le filtre. Mais c'était une vieille voiture. Cela pour illustrer l'importance du changement de filtre. Surtout ne pas attendre que le voyant s'allume.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
263 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...