Notice SUZUKI SX4

Forum SUZUKI SX4

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI SX4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/09/2015
à 16:36
Vidange moteur
Avatar thumb
JMPLANE
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Avez-vous effectué une vidange du moteur sur SUZUKI SX4 moteur diésel 2 L DDIS ? Le filtre à huile semble peu accessible et est-il facile à dévisser ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1bob01740, le 23/09/2015 à 17:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
oui plusieurs fois. sans pont élévateur, démontage du carter pastique sous le moteur coté passager, pour avoir accès au bouchon de vidange. Et j'enlève la roue AV droite pour plus d'accès au filtre à huile (on voit ce qu'on fait au moins). Pas de difficulté pour le filtre à huile, c'est plus le bouchon de vidange qui est mal foutu avec un gros filetage mais une petite tête hexa 6 pans... j'ai fini par le remplacer par un autre modèle d'ailleurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasoud, le 24/09/2015 à 15:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour désolé la vidange a été faite chez le garagiste la prochaine fois sûrement par mes soins.
Slts.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMGEORGE, le 26/09/2015 à 11:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Hier, j'ai effectué la vidange de ma voiture et tout s'est bien passé - aucune difficulté ! Séquence : démontage de la roue avant droit (côté passager) - placer une chandelle de sécurité avant d'aller travailler sous la voiture !!! - soulever un peu la voiture pour accéder au filtre. Retirer uniquement la vis du support plastique la plus près du bouchon de vidange et forcer un peu pour faire passer la patte de fixation au-dessus de son support (ceci permet d'accéder facilement au bouchon de vidange) - placer un récipient LARGE sous le carter - avec une clé à œil de 13, dévisser le bouchon de vidange ou maximum SANS LE RETIRER complètement au départ (ceci pour éviter un flot d'huile perpendiculairement au moteur !) - le bouchon comporte des trous qui facilitent l'écoulement de l'huile vers le bas - protéger avec des chiffons le bas de la courroie de service et la poulie - noter le repère à crans sur la base du filtre en plastique et sa base de contact - avec une simple clé à filtre à bande d'acier, dévisser et retirer le cache filtre en plastique (ne soyez pas surpris de voir de l'huile s'écouler par un petit tube (reniflard ?) - NE PAS UTILISER DE CLE A MOLETTE SUR LA PARTIE EXAGONALE EN BOUT DE LA CLOCHE EN PLASTIQUE (j'ai cassé une cloche un jour sur une VW POLO et bonjour la galère !!! - remplacer la cartouche filtrante et les trois joints de caoutchouc - revisser le tout jusqu'au cran repère afin d'éviter de forcer inutilement - retirer à fond le bouchon de vidange et remplacer son joint plat à lèvre de caoutchouc diamètre intérieur 18 - n'oubliez pas de redescendre la voiture bien à plat pour bien vider le carter - remonter le tout et effectuer le plein d'huile (4,4 litres environ) - j'ai changé aussi le filtre à air (4 vis à retirer !) - pour la remise à zéro du voyant de service, bizarrement, mon compteur d'entretien s'est remis tout seul sur 30000 KM ??? - je dispose d'une interface OBD et j'attends de voir si un voyant s'allumera plus tard !!! Voilà, j'ai été un peu long mais cela pourra peut-être vous rendre service. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
190 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...