Notice SUZUKI SX4

Forum SUZUKI SX4

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI SX4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/09/2015
à 08:59
Manque de puissance en côte
Avatar thumb
ggmathieu
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je possède une suzuki sx4 1.6 diesel de 2009 et depuis 6 mois ma voiture ne tire plus dans les côtes. On a changé la vanne EGR mais c'est toujours pareil. On a regardé le turbo, il est ok, pas de fuite de tuyau non plus, essai de changement de contrôle de débit d'air, toujours rien. Mon garagiste ne sait pas que faire et chez suzuki non plus !!! Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1stachmou, le 06/09/2015 à 12:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Combien de km a-t-elle?
J'ai le même modèle de 2007, pas de problème (touchons du bois!).
Une suggestion : bien contrôler s'il n'y a pas de dégâts dus à une fouine...
Autre suggestion : c'est un moteur Peugeot (si je ne me trompe), peut-être pourriez-vous passer chez un garagiste Peugeot pour lui soumettre le problème.
Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pioupiou74800, le 06/09/2015 à 13:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Une idée comme ca bête et méchante.... les injecteurs? Les pistons ?
Le moteur de la mienne avait perdu toute sa puissance a 80 000 a cause d'un gicleur défectueux .... résultat le piston a vriller je ne pouvais pas rouler a plus de 30km ....
Je pense que tes pistons ont du jeu du coup la poussée ne se fait qu'a 75% du coup tu manque de patate en cotes....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DamienMonestier, le 06/09/2015 à 13:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Sur le boitier electronique ou le controleur d injection peut etre la rampe d injection sinon il se peux qu il y ai une mauvaise synchro moteur peut etre mais la faut tout demonter en tt cas ce n est que desvhypotheses je ne m y connais pas assez pour etre certain ... A creuser

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AbdelOubi, le 06/09/2015 à 14:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Voir pression moteur. Segments a refaire peut-etre si kilometrage eleve?!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0guy006, le 06/09/2015 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
J'ai le même problème
Elle est actuellement chez Suzuki. L'ordi a détecté un défaut de pression turbo. Apres recherche ils envisagent de remplacer 2 durites sur le turbo.
Je perd la puissance a bas régime vers 2000 trs/mn après le turbo se met en route et j'ai plus de puissance.
Je te tiens au courant s'ils trouvent la solution. Si tu peux en faire autant.
Merci a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pépémi, le 08/09/2015 à 23:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir.
Ce peut être un problème d'injection qui met le moteur en fonctionnement dégradé. Vérifier le bon fonctionnement de la vanne de régulation de pression ou le capteur de pression (valise de contrôle) ...
Merci de nous tenir informé ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1armageros, le 11/09/2015 à 01:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, sur mon SX4 totalisant 78000 Kms c'est le FAP qui s'est mis en défaut, perte de puissance dans les côtes aussi, (certaines personnes suppriment ce fameux FAP) !!! Pour mon cas, passage à la valise (40 euros) et ils ont poussé le moteur pendant 5 mn ou 10 mn jusqu’à plus de 4000 tours comme préconisé; le voyant s'est éteint au tableau de bord et tout est rentré dans l'ordre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0guy006, le 13/09/2015 à 00:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Voila la voiture est dépannée après le changement de 2 durites de dépression turbo
REF SUZUKI: 13691 et 13693
Elle tire comme au premiers jours

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
190 avis
Vos opinions sur SUZUKI
1 débat
En cours...