Notice SUZUKI VITARA

Forum SUZUKI VITARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI VITARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/12/2017
à 08:12
Quel carburant pour vitara essence 2017 ?
Avatar thumb
marchoix
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai une Vitara essence moteur standard 120CV , je met actuellement du SP 98 , dans le mode d'emploi il est stipulé que l'on peut mettre du SP95 et au dessus ! dans la trappe à essence il est noté SP95. Mais finalement quel est le meilleur carburant pour le moteur ? merci à tous

Répondre
Réponse de Avatar1brou69, le 13/12/2017 à 12:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne suis pas un expert carburant et moteurs, mais voici ce que je crois savoir : la différence entre SP95 et SP98 la tolérance à ne pas exploser à la compression due aux pistons et donc à n'exploser qu'à l'étincelle de la bougie. En pratique le SP98 a un équivalent-taux d’octane plus élevé qui limite cette auto-explosion. Les moteurs anciens ne supportaient que le SP98, car l'auto-explosion se produisait trop tôt avec le SP95. Les moteurs modernes ne font pas de différence entre SP95 et SP98 et c'est ce qu'indique les documents constructeurs en notant "SP95". On peut donc choisir du SP95, qui est moins cher que le SP98, pour les Vittara récentes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickL7490, le 13/12/2017 à 13:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi je ne mets que du SP98 dans mes véhicules. Ca fonctionne mieux et cest plus "lubrifiant"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MelanieP8405, le 13/12/2017 à 14:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi qui et le même véhicule depuis 7 ans je met du 95 et jamais aucun soussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Olivier57000, le 13/12/2017 à 14:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je voudrais préciser que le SP95 est meilleurs pour notre santé à tous et pour la relance économique car il pollue moins puisqu'il contient une partie de carburant vert qui fait travailler nos agriculteurs et qui permet aussi de mettre la pression aux pays producteurs de pétrole en leur commandant moins de barils de pétrole donc la loi de l'offre et de la demande induis de Facto un frein à l'augmentation du prix des carburants...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chirs78110, le 13/12/2017 à 21:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai aussi une Vitara 2017 Essence 120CV et elle tourne au SP95 sans problème. J'ai remarqué qu'elle consommait un petit peu plus mais avec les embouteillages qu'on a ce n'est pas évident à dire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charlie41, le 14/12/2017 à 09:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j' ai un vitara neuf essence turbo 140 ch et je ne mets que du SP98 .
ceci m' a été conseillé par le concessionnaire et il s' avère qu'avec un plein, le kilométrage effectué est + important qu'avec le SP95 .
donc même s' il est + cher, on s' y retrouve

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MICH56655666, le 14/12/2017 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'ideal est du 98 cela vous facilitera le démarrage par temps froid

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
110 avis
Aucune opinion sur SUZUKI
Donner votre opinion sur SUZUKI
En cours...