Notice SUZUKI WAGON R+

Forum SUZUKI WAGON R+

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI WAGON R+, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/05/2014
à 23:13
Changement distribution
Avatar thumb
ccile2104
4 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je souhaite savoir quand changer la courroie de distribution sur un modèle de 2000, merci

Répondre
Réponse de Avatar0JEJESI, le 04/05/2014 à 07:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Sur le carnet d'entretien tout les 72 mois ou 100000kms

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernarey, le 04/05/2014 à 08:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ccile,
la distribution doit etre impérativement réalisée au bout de la 5ème année meme si le kilométrage n'a pas été atteint (80000 km).
Si le véhicule est de 2000 et que la distribution n'a jamais été faite, il est grand temps de s'en occuper car le caoutchouc de la courroie durcit et se fendille ce qui risque de provoquer sa cassure et le blocage du moteur!...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guigoz, le 04/05/2014 à 08:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, vérifie quand même car j'ai un modèle de 1999 et c'est pas une courroie mais une chaine, bon courrage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Dofa33, le 04/05/2014 à 10:55
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Le manuel d'entretien du Suzuki WR+ année 2000 au chapitre 7-3 préconise le changement à 100000 Km. Mais on conseille comme pour tous les véhicules de le faire un peu avant vers 85000 /90000 km. cela dépend de l'utilisation du véhicule, s'il fait beaucoup de ville ( d'arrêt aux feux rouges le moteur tourne ) des variations de températures extérieures... la courroie crantée s'use + ou moins vite ( cela se traduit par des craquelures ). Même un véhicule entreposé qui ne tourne pas pendant longtemps ( 5 /6 ans ) doit faire vérifier l'état de la courroie.
Lors de cette opération il faut changer non seulement la courroie crantée , le galet tendeur mais aussi la pompe à eau. En même temps on profite de changer la courroie d'alternateur. Pour ce qui concerne la courroie de distribution les distributeurs en ligne comme Oscaro ou Webdeal Auto (basé à Marseille mais dont le siège se trouve à Roubaix ) vendent des Kits complets pour le remplacement de la courroie crantée de distribution. Seule n'est pas comprise dans le Kit la pompe à eau.
Chez le concessionnaire Suzuki très prohibitif et qui n 'installe pas des pièces plaquées or, le coût est exhorbitant : en 2007 cela m'avait couté 470 euros sans changer la pompe à eau. (détail : courroie d'alternateur : 19 eur7_ Courroie de distribution: 31 eur 68 Galet Tendeur : 52 eur 91 Main d'œuvre: 263 eur 06. en plus j'avais fait changer l'huile de boite à vitesses.
Pour le même prix dans un petit garage en fournissant les pièces achetées chez 0scaro j'ai fait changer les disques et les plaquettes de frein avant (kit complet ) + réfection intégrale de l'embrayage (Kit complet ). En 2007 chez Suzuk, la main d'œuvre était à 55 euros de l'heure... c'était il y a 7 ans. Le petit garage aujourd'hui m'a demandé 59 euros de l'heure. Chez Suzuk aujourd'hui je crois qu'ils sont à 70 euros de l'heure.
Bien à vous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Vos opinions sur SUZUKI
4 débats
En cours...