Notice SUZUKI WAGON R+

Forum SUZUKI WAGON R+

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI WAGON R+, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/11/2018
à 08:27
Changer l'aternateur
Avatar thumb
johndoe91
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je possède une Suzuki Wagon R+ DDiS de 2004. L’alternateur m'ayant fait faux bon, je souhaites le changer. J'ai déjà commander la nouvelle pièce et je voulais savoir si je pouvais conserver la courroie qui est montée sur l'ancien (et qui par ailleurs est en bon état). Également pour les personnes qui s'y connaissent, est-ce qu'il faut un outil spécial pour changer l’alternateur ou les outils de base seront suffisant? Merci pour votre aide :D

Répondre
Réponse de Avatar1bretelles family, le 21/11/2018 à 11:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je ne connais pas ce moteur et ne peut être d'un grand secours quand aux outils ainsi que la procédure pour changer l'alternateur. Mais par sécurité pour la suite, vu le coût d'une courroie, la changer me paraît une bonne chose.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1johndoe91, le 21/11/2018 à 11:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Super merci pour la réponse rapide. Je suis entrain de regarder et j'avais fini par arriver à la même conclusion. :)
Petit hic supplémentaire, je ne sais pas laquelle choisir, car les sites en proposent soit qui entraîne la pompe à eau soit qui entraîne le compresseur de clim. Sachant que j'ai la climatisation sur ma voiture le second choix me parait le plus logique... Mais bon, je préfère demander un ou des avis avant de me lancer. Merci par avance.

Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Vos opinions sur SUZUKI
4 débats
En cours...