Notice SUZUKI WAGON R+

Forum SUZUKI WAGON R+

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI WAGON R+, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/05/2014
à 14:08
Démonter le démarreur
Avatar thumb
emilie41310
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour il faut je change mon démarreur pouvez vous maidez je ne c'est pas com en on le démonté merci

Répondre
Réponse de Avatar0JEJESI, le 11/05/2014 à 17:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour
sur le modèle 1,3 ESSENCE de 2001 rien de plus facile
première chose a faire débrancher la batterie
ensuite passer sous la voiture
débrancher la causse et deviser l’écrou du fil positif sur le démarreur
et terminer par défaire les 2 vis qui maintienne le démarreur
pour tout ça il faut le faire par dessous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Dofa33, le 11/05/2014 à 18:31
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

d'abord déconnecter les cosses de la batterie puis déconnecter les fils qui vont sur le démarreur, en repérant bien leur positionnement par ordre; si vous ne savez pas mettez un adhésif de couleur (rouge pour le plus ) ( noir pour le moins ) sur les fils et sur les bornes du démarreur avant de les démonter . Puis dévisser les boulons de fixation du démarreur en principe il doit y en avoir deux diamétralement opposés. C'est en général démontable avec des clefs à pipe ou à œil de 12 ou 13. Les boulons de fixation sont des tiges assez longues et en fin de dévissage il faut maintenir le démarreur afin qu'il ne tombe pas par terre. Ensuite le mieux c'est de procéder à un échange standard.
C'est tout

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Vos opinions sur SUZUKI
4 débats
En cours...