Notice SUZUKI WAGON R+

Forum SUZUKI WAGON R+

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI WAGON R+, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/05/2015
à 11:34
Problème alternateur
Avatar thumb
CiouxNoddy
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car je pense que mon alternateur est HS sur mon suzuki wagon r+ 1.3 ddis.

En effet la mesure de tension de la batterie contact coupé indique 12,3V. Quand je démarre, le voyant de batterie reste allumé rouge et la tension de la batterie chute à 11.8V. Je pense donc que l'alternateur est HS.

Avez vous déjà changé un alternateur, qu'elle est le prix (pièce + pose) ???

Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1devoitine520, le 21/05/2015 à 13:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. J'ai changé l'alternateur sur ma suzuki wagon R+ 1.3 i 76cv de l'année 2000. Je l'ai fait moi-même sans réelle difficulté et pour un coût de 200 euros (avec une consigne d'environ 90€). J'ai changé également la poulie "roue libre" et la courroie à titre préventif. poulie 75€ et courroi je crois dans les 30€, tout celà chez Oscaro.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CiouxNoddy, le 21/05/2015 à 15:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

La mienne est de 2004 et l'alternateur est situé sur la face arrière du moteur et il est difficilement accessible. Le votre est situé ou , sur l'arrière aussi ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jules7, le 21/05/2015 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui, c'est l'alternateur si le voyant de la batterie reste allumé. Mais, pour en être sur. Mets la voiture en marche et enlève la cosse de masse de la batterie. si la voiture s'arrête, c'est l'alternateur.
+/- 50 euro un d'occasion.
Si tu vas au garage et qu'il te met un échange standard tu en auras pour +/- 300 euro.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CiouxNoddy, le 22/05/2015 à 10:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vais au garage demain mais avant je vais tester de débrancher le moins de la batterie pour en avoir le cœur net. Merci du conseil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bretelles family, le 22/05/2015 à 10:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Alternateur HS ou fil débranché (ça peut n'être que cela...) DDIS, c'est un diesel il faut trouver un alternateur qui convient, en trouver les caractéristiques (écrites dessus, au moins la marque, Mitsubishi ou autre...) et chercher le même dans uns casse sur n'importe quelle marque de voiture. Où se trouve-t-il? je ne sais pas, mon Wagon R+ est un essence. Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Vos opinions sur SUZUKI
4 débats
En cours...