Notice SUZUKI WAGON R+

Forum SUZUKI WAGON R+

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI WAGON R+, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/08/2023
à 15:15
Voyant huile
Avatar thumb
LouisSJ
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis sur mon lieu de vacances et j'ai le voyant d'huile qui vient de s'allumer que dois je faire ? une vidange, ajouter de l'huile ? est ce que je peux faire le trajet retour avec ce voyant allumer ( 400km ) ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1OIAN66315556, le 01/08/2023 à 15:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ça dépend de la couleur du voyant ,si il est orange c est pas grave mais si il est rouge il faut vérifier le niveau et au besoin en remettre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEP41351353, le 01/08/2023 à 16:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il fait que vous vérifiez votre niveau. Mais dans tous les cas d'en rajouter ne fera pas de mal au moteur. .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI56223113, le 01/08/2023 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Regarde la jauge puis remettre de l'huile jusqu'au niveau

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THIE46414165, le 01/08/2023 à 20:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir A mon avis la première chose a faire est de regarder votre jauge d'huile pour savoir s'il en manque, un peu, ou beaucoup Refaire le niveau après avoir vérifié qu'elle ne s'échappe pas par une fuite quelconque. Vous ne devez en aucun cas rouler si vous manquez d'huile au risque de griller votre moteur. S'il s'agit seulement de remettre a niveau faites le, mes le passage au garage pour comprendre pourquoi, et réparer, me semble indispensable. Bonne soirée Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BSEJ24564452, le 01/08/2023 à 22:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si le voyant est rouge il ne faut pas rouler car risque de casse moteur. Il faut verifier et éventuellement compléter le niveau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VENC31145515, le 01/08/2023 à 23:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La vidange peut attendre... Pas le manque d'huile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GATT33521345, le 01/08/2023 à 23:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vérifiez le niveau d'huile avec la tirette qui se situe sur le moteur (logiquement d'une couleur qui se remarque) vous devriez pouvoir lire le niveau entre deux marques sur cette jauge. Si il manque de l'huile vous en achetez de la 15w40 ça fera le taf et la moins chère, vous faites vos niveaux et vous pourrez reprendre la route. Si le niveau d'huile est bon le problème est ailleurs et il vous faudra faire appel à un garage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EDLE53656253, le 10/08/2023 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifier niveau huile sans tarder et ajouter si besoin au risque de casser le moteur faute de lubrifiant

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Vos opinions sur SUZUKI
4 débats
En cours...