Notice SUZUKI WAGON R+

Forum SUZUKI WAGON R+

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI WAGON R+, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/11/2013
à 09:08
Voyant lumineux de disfonctionnement
Avatar thumb
timi1367
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous et belle journée... j'ai un petit soucis avec ma wagon. j'ai le voyant lumineux "témoin de disfonctionnement" qui c'est allumé hier soir alors que je conduisais... cela est 'il grave pour ma voiture et d'où cela peut-il provenir? nous venions de tester sur la route en braquant légèrement à gauche puis à droite deux ou trois fois de suite afin de vérifier la stabilité de la voiture sur route pluvieuse. nous avions avant cela un "cuinement" de celle-ci qui a presque totalement disparu après cet essais et c'est quelques km plus loin que ce voyant c'est allumé? quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet??? svp??? merci d'avance à vous, Michel

Répondre
Réponse de Avatar1Chon007, le 07/11/2013 à 10:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour le coinement, ça peut être un milliard de choses (disques oxydés, froids, un peu voilés, plaquettes fatiguées, un roulement usé ou que sais-je encore) ce n'est probablement pas grave. Pour le témoin en revanche, il faudra passer en concession ou dans un garage généraliste (Midas, AD...) pour brancher votre voiture à l'ordinateur pour détecter la panne car ce voyant signale juste un problème, ça peut être les bougie qui sont faibles comme une sonde ou le pot d'échappement qui déconne ou encore la direction assistée... et de toutes façons vous ne pourrez pas éteindre ce voyant seul. Bien sûr l'opération de diagnostique vous sera facturée bien cher, sans parler des réparations... les joies de l'électonique automobile... désolé de ne pas vous aider plus mais il va falloir aller au garage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dapije, le 07/11/2013 à 20:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,
parmi le milliard de choses du couinement on peut retenir les ressorts de suspension ou les rotules de direction mais il peut y avoir d'autres causes.
Pour le voyant cela indique en principe( donc sauf faux contact) un problème au niveau du contrôles des émissions . la notice indique que si on continue à rouler on peut détruire le pot catalytique.
Pas d'autre solution que le garage .....
cordialemeny

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Vos opinions sur SUZUKI
4 débats
En cours...