Notice SUZUKI WAGON R+

Forum SUZUKI WAGON R+

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI WAGON R+, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/05/2017
à 00:23
Voyant moteur
Avatar thumb
zainou
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et à toutes
J'ai une SUZUKI WAGON R de 2003 essence, je roule avec tous les jours et mêmes jusqu' hier sans problème. Hier après avoir déposé un ami, je voulais redémarrer pour partir, c'est le silence total au niveau du démarreur tous les témoins du tableau du bord s'allume sauf le voyant qui se trouve tout au bout à droite. Pas un problème de batterie car, elle est neuve. mon ami m'a poussé et ça démarrait. Et là, c'est le voyant du moteur qui reste allumer. De même ce matin je voulais démarre la voiture, le même problème: tous les voyants s'allument excepté le voyant qui se trouve au bout à droit, au contact, mais aucun brut au niveau du démarreur. Il a fallu quelqu'un pour me pousser comme hier, et pareil le voyant du moteur reste toujours allumer tant que le moteur tourne.
Je suppose qu'il s'agit d'un problème électrique mais puisque je n'y connais rien, je viens vers vous pour demander votre aide.
Je vous remercie par avance.

Répondre
Réponse de Avatar0bere34136333, le 21/05/2017 à 15:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je suis propriétaire du même véhicule (année modèle 2003). Je n'ai pas eu à faire à ce type de panne et ne peux malheureusement pas vous donner de conseil . Il semble que le problème vienne du démarreur et devrait pouvoir être diagnostiqué sans difficulté par un garagiste`.
Avez vous essayé les forums sur internet pour adresser votre demande ?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ouftidjab, le 21/05/2017 à 17:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu le même genre de problème et on a dû changer le démarreur. Depuis,plus de souci... Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1suzuki63, le 21/05/2017 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ,
je pense qu'il y a 2 problèmes:
le problème du démarrage et le problème des voyants : le démarreur est indépendant des voyants.
1 - en préliminaire voir, à l'arrêt, si la batterie est bien à 12.6 volt ( parfois des batterie neuve peuvent "lacher" d'un coup) ; si les cosses de batterie sont bien serrée.
2 - si le gros fil qui relie le + de la batterie au démarreur n'est coupé / mal serré et si le fil qui relie le - à la masse du moteur/carrosserie est bien serré.
3 - il faudrait vérifier si lorsque l'on actionne la clé de contact pour démarrer il y a bien 12 volt qui arrive sur le sélénoide (petite bobine fixée au démarreur) du démarreur car on doit entendre un petit "clic" lorsque l'on actionne la clé : à ce stade cela devrait fonctionner , ou sinon vérifier le démarreur.

En ce qui concerne les voyants , avez vous un tableau de bord avec compteur +compte-tour ou le simplement le compteur?

Si ça peut aider.

Sts.
Suzuki63

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0domi41214111, le 21/05/2017 à 19:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comme le suggère Suzuki 63, j'ai effectivement rencontré un problème au niveau des cosses de batterie qui usée ne serraient plus convenablement.
J'ai également eu un câble du faisceau électrique sectionné partiellement qui empêchait le démarrage normal de la voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueS4914, le 22/05/2017 à 01:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu les même problèmes avec ma Suzuki WR+ essence de 2001 (120000 km):
1) Le voyant moteur (jaune, à gauche en bas du tableau de bord) est allumé en permanence (qd contact) depuis environ 4 ans, mais aucun garagiste, même Suzuki, n'a su me dire pourquoi et/ou avec quelles conséquences.
2) le démarreur a dû être changé récemment (indépendamment du voyant moteur) car il était fatigué. Je l'ai su par le dépanneur qui m'a dépannée quand la batterie était à plat. Il m'a dit, ça va, vous pouvez rouler avec une batterie neuve, mais le bruit du démarreur me dit qu'il ne fera pas long feu. Allez chez un garagiste pour qu'il regarde, ainsi que les bougies. Comme j'ai mis du temps à prendre rdv, j'ai eu le temps d'expérimenter le "non-démarrage"... Il fallait effectivement changer le démarreur. Maintenant tout va bien (à part que cela m'a coûté environ 700€...)
Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0wildbidule, le 22/05/2017 à 13:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Démarreur possible mais peu probable, un contrôle des cables d'alimentation néanmoins s'impose. Ça sent plutôt la sonde lambda. Les "cerveaux" des moteurs sont plutôt capricieux, une sonde déconne et tout le reste par en vrille. J'ai déjà eu des soucis de sondes avec une Ignis, mon modèle de Wagon est de 98, donc moins électronico-sensible, 2003, l'électronique est presque partout. il y a des appareils sur le net pas trop chers qui permettent de faire le contrôle de ces sondes, c'est tjrs bien d'en avoir un à la maison et c'est nettement moins cher qu'un garagiste.
Tiens nous au jus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zainou, le 22/05/2017 à 23:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je vous remercie, tous et toutes. Le problème est résolu, c'était un fil au niveau du démarreur qui était desserré ou lâché.
Merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesB7361, le 23/05/2017 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas encore eu ce genre de problèmes sur mon wagon R+, 100 000km, mais c'est instructif de savoir que cela peut arriver, merci à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0edit42215536, le 31/05/2017 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Est-ce que le voyant orange tout en haut à gauche s'allume. Si oui Garagiste Suzuki de suite. Perso diesel
Bon courage mon wagon a 270000 km et elle est en pleine forme. Je croise les doigts...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Monsieur_Li, le 28/06/2020 à 13:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai le meme problème, le fil se trouve où svp ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Vos opinions sur SUZUKI
4 débats
En cours...