Notice SUZUKI WAGON R+

Forum SUZUKI WAGON R+

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI WAGON R+, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/06/2015
à 15:27
Voyants qui s'allument
Avatar thumb
muchmuch83
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour
j'ai un voyant qui s'est allumé a gauche du compteur et ne sais pas à quoi il correspond
merci

Répondre
Réponse de Avatar1CiouxNoddy, le 05/06/2015 à 15:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai le même voyant qui s'allume (voyant moteur) ça fait plus d'1 an que je cherche et que je trouve rien. Passage mallette (pour réinitialiser le calculateur) mais ça a durer une semaine et s'est revenu. Changement de tous les filtres (gazole, air huile) suite au préconisation du garage mais rien a changé. Nettoyage vanne egr avec un produit spécial mais rien a changé.
Je précise que mon wagon est un 1.3 ddis et en plus du voyant allumé grosse perte de puissance a l'accélération, je sais pas si c ton cas ??? En tout cas bon courage et désolé de ne pas te donner de solutions mais si tu trouves pense à moi !!! thanks

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1devoitine520, le 05/06/2015 à 16:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le voyant (moteur orange) s'est allumé moins de huit jours après que j'ai acheté cette caisse... Je suis allé dans des garages, changé des trucs selon les avis éclairés des mécanos,claqué pas mal de fric mais le voyant est toujours là. Lors du dernier contrôle technique en juillet l'an passé j'avais éteint ce voyant (débranché les câbles + et - de la batterie et je les ai frotté ensemble pendant quelques secondes) le contrôle technique a été validé sans aucun problèmes et trois jours après le voyant s'est rallumé. La voiture à 155000 kms et tourne impeccablement.Donc je ne le regarde plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernarey, le 05/06/2015 à 16:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Si c'est le pictogramme d'un moteur de couleur orange en bas à gauche du tableau de bord et si c'est un essence il y a de fortes chances pour que cela provienne de la sonde Lamda qui est défectueuse ou un problème de faisceau.
J'ai la meme chose sur le mien, après passage à la valise et réinitialisation du calculateur, le voyant s'éteint puis se rallume le lendemain.
Rien de grave car si la sonde fonctionne, il ne pollue pas etil n'y donc aucun problème en cas de passage au controle technique.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1devoitine520, le 05/06/2015 à 17:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

C'est exactement ce que je voulais dire... La sonde lambda a été changée et ça a recommencé tres vite (cout rnviron 120€)... par contre rien au niveau du contrôle antipollution... C'est un SUZUKI Wagon R+ 1.3 i 76cv

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Dofa33, le 09/06/2015 à 12:27
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pour info, quand le voyant avec le logo moteur reste constamment allumé cela peut venir effectivement de la sonde lambda. Cela se produit aussi sur certaines nissan.
Cependant il faut savoir que très souvent les sondes lambdas sont situées à la base du moteur en général à l'arrière du bloc à proximité du carter d'huile.
Ce qui se passe , avec l'âge et l'usure du véhicule, des fuites d'huile ou simplement un suintement le long du bloc moteur avec la vitesse du véhicule vient asperger à forte température la pris de sonde lamba, et les caoutchoucs ou les plastiques d'isolation durcissent , se fissurent et ne font plus étanchéité, bilan quand il pleut l'eau pénétre dans le contact de la sonde lambda et flingue la sonde. Ce processus lié à la piètre qualité des matériaux utilisés est récurrent.
Conseil : nettoyer régulièrement avec un pulvérisateur dégraissant ( comme pour les cuisines ) le bas et le dessous du moteur afin de supprimer les suintements d'huile moteur, et rincer abondamment au jet . Cela évitera la corrosion exercée par les suintements d'huile et la dégradation des connectiques recouvertes de plastique qui est un matériau non durable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASSWORD2012, le 11/06/2015 à 18:59
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour j ai acheté suzuki wagon r 1.3 76 cv an 2002 depuis + de 2 ans j avais le voyant orange moteur allume , j ai change la sonde lambda devant catalyseur remis a zéro le code défaut avec un lecteur de diag achète sur internet pour environ 40€ et depuis plus de problème

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Vos opinions sur SUZUKI
4 débats
En cours...