Notice SUZUKI WAGON R+

Forum SUZUKI WAGON R+

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI WAGON R+, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/08/2014
à 14:34
Chaîne ou courroie de distri
Avatar thumb
Nolliac
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Wagon R 1.0 de 98 avec à ce jour plus de 146.000 Km. Le moteur de ce véhicule est-il doté d'une courroie ou d'une chaîne de distri ?
Par avance, merci de cette précision.

jyc

Répondre
Réponse de Avatar0Dofa33, le 23/08/2014 à 21:02
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Si votre Suzuki est un modèle Wagon R 1.0 i de 1998, votre moteur est équipé d'une chaîne de distribution. Il n'y a pas de souci comme pour les courroies de distribution à changer tous les 90000 km avec le galet tendeur. J'ai une vieille mercedes 300 D de 1984 avec 400 000 km , elle tourne comme une horloge je n'ai jamais changé la chaîne de distribution car elle est entretenue régulièrement au niveau des vidanges de carter d'huile. Les problèmes de chaîne surviennent quand il n' y a une mauvais lubrification et c'est d'abord la pompe à huile qui donne des signes de faiblesse, en général cela correspond à un voyant lumineux de témoin de pression d'huile qui reste allumé au ralenti et qui s'éteind quand on accélère. Pour la bonne pression d'huile le voyant doit être constamment éteind.
Voilà pour le renseignement et un petit cours sur la pression d'huile moteur car c'est un problème que j'ai rencontré sur un gros 4X4 mercédès et la pompe à huile défectueuse a avait causé de gros dégâts aux glissières de chaine distribution ainsi qu'a d'autres pièces moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kotnikguy, le 23/08/2014 à 23:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

salut l'ami une chaine et si c'est comme moi tu va en être très satisfait vraiment un vrai pti bijou .bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Dofa33, le 24/08/2014 à 11:35
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Pour ma part j'ai une Suzuk de 2000 1.3 i 16 soupapes. Avec courroie de distrib.. A remonter délicatement et veiller à la qualité du galet tendeur. galet d'origine: marque Toyo pas de problème.

OK merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vincewoods, le 25/08/2014 à 19:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La mienne est une turbo-diesel 1L3 plus récente (2004) et qu'elle ne fut pas ma surprise quand le garagiste s'est un peu foutu de ma pomme quand je lui est demandé un devis de révision avec entre autre le changement de la courroie de distrib ;-) mais il m'a dit que les chaines, ça ne posait aucun problème, c'est comme la boite de vitesse, c'est "à vie" du moteur ou à peu près.
J'ai aussi la même chose sur la mégane TCE et ça fait des frais en moins (sur mon ancienne laguna dci, j'en avais pour 750-800 euros...et je l'ai fait deux fois sur 300 000km, moins cher sur mes précédentes voitures, mais quand même, à force, ça compte).
Vincent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Dofa33, le 26/08/2014 à 19:27
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il faut savoir que chez Suzuk on n'a jamais fabriqué de moteurs diesel. Ne jamais oublier que Suzuk est tout d'abord un fabricant de motos. Donc toutes les séries diesel de chez Suzuki les DDIS , Vitara , Jimmy et autres diesel sont équipés de moteur FIAT. La distribution est en général actionnée par chaîne. Bon ça marche mais ce n'est pas du mercedes et c'est quand même très cher à l'achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vincewoods, le 28/08/2014 à 18:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Peut-être, mais ça marche vachement bien quand-même le petit 1L3 TD, 75CV env. et pas mal de reprise. Et puis cher à l'achat, j'en sais rien, je l'ai eu d'occase à un bon prix, et depuis aucune dépense hormis la révision après 5 ans à rouler sans rien y faire, alors...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Vos opinions sur SUZUKI
4 débats
En cours...