Notice SUZUKI WAGON R+

Forum SUZUKI WAGON R+

Posez vos questions aux autres utilisateurs SUZUKI WAGON R+, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/11/2013
à 18:36
Pompe à essence
Avatar thumb
AlineParigot
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
comment accéder à la pompe à essence qui semble avoir un problême,la voiture ne démarre pas ,la batterie est neuve,le démarreur tourne mais l'arrivée d'essence ne se fait pas..et si je tape sur le réservoir ça marche ,mais se reproduit ....
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar0Dofa33, le 14/11/2013 à 20:45
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

je pense que ce n'est pas une pompe immergée, elle doit se situer à l'arrière sous le véhicule à la sortie du réservoir d'essence, une pompe électrique à carburant Pierburg pour Suzuki 1.3 16 V vaut 90 euros et des poussières chez webdealauto à Marseille (ils sont très sérieux et rapides en livraison sous 24H ) la pompe est équipée de la patte plastique de fixation ainsi que de ses raccords électriques à connecter, elle comporte l'entrée et la sortie de carburant. Auparavant il faudrait démonter la pompe et la tester.
Voilà.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dapije, le 16/11/2013 à 18:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je pense au contraire que c'est une pompe immergée; il suffit de se mettre a 4 pattes pour la constater.
mais il est urgent de ne rien démonter avant d'avoir une certitude sur la panne....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Dofa33, le 17/11/2013 à 11:00
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Dans la doc suzuki il n'y a aucun renseignement sur la pompe électrique, ni sur son éventuel relais ni sur le fusible correspondant, dans un précédent blog j'avais fourni la liste des relais figurant à droite du tablier sous le capot et ceux placés à gauche sous le volant et le tableau de bord. Il est possible qu"il y ait des impuretés et que le carburant obstrue la pompe , puisque en tapant sur le réservoir ça remarche. Ou alors il est possible aussi qu'il y ait un faux contact au niveau des cosses de branchement de la pompe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dapije, le 17/11/2013 à 13:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

oui je suis d'accord et je penche plutôt pour des impuretés dans les tuyaux qu'un faux contact car les cosses sont en général bien pincées et ne se desserrent pas toutes seules. Il ne faut pas exclure non plus un défaut de mise à l'air du réservoir (en général canister bouché). Dans ce cas en ôtant le bouchon du réservoir ca refonctionne normalement (et ca fait pschitt quand on ouvre le bouchon).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Dofa33, le 18/11/2013 à 11:50
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Possible que la dépression du réservoir y soit pour quelque chose, mais ce n'est pas suffisant. En général, avant la pompe électrique il y a une crépine qui peut s'obstruer par les gommes et les impuretés de l'essence. Il y a une solution, mettre de l'additif nettoyant injecteur et système injection ( achat dans les magasins types leclerc auto, roady etc...) à chaque plein d'essence ( ce sont des dosettes ) à trois reprises. Il y a un effet chimique diluant qui nettoie également la crépine et la pompe et cela refonctione normalement après. Je l'ai fait sur un 4X4 mercedes Diesel ( 460GD), la jauge électrique ne fonctionnait plus, et après ce traitement tout est rentré dans l'ordre.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Vos opinions sur SUZUKI
4 débats
En cours...