Notice SYM Joyride

Forum SYM Joyride

Posez vos questions aux autres utilisateurs SYM Joyride, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/09/2013
à 19:52
Conseils
Avatar thumb
bouvon83
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
je n'ai aucun manuel, d'utilisation , il semble que sur ce site je puisse en trouver
d'autre part comment se comporte ce scooter à 2 personnes, quelle est sa véritable consommation, sur route, je vais faire St. Tropez , Toulon et retour assez souvent.
Merci de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1jarod1958, le 17/09/2013 à 21:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir,

le manuel est sur le site, suivant l'année ici : http://www.apreslachat.com/notice-manuel/SYM/Joyride/24699

comme c'est un 125, ça se traîne, 100 chrono maximum ! à deux, c'est encore pire, surtout en accélération... faut pas être pressé

conso : compter environ 4,5 litres au 100 car on est souvent à fond et c'est très lourd

je viens de passer à un Sym GTS 250 I, je vais 45 km/h plus vite, en solo comme en duo, j'ai 15 kg de plus seulement que le 125, le double de cv et je ne consomme plus que 3 à 3,8 L/100 km

c'est sûr, faut le permis, mais ça fait une différence énorme

bonne soirée et bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0totof190, le 17/09/2013 à 21:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
La notice doit pouvoir se demander auprès de l'importateur.
Je roule en Sym Joyride depuis 2004, jamais eu aucun souci, ce scooter ne voit le mécano que pour l'entretien. J'en suis à mon troisième Joyride, Intéressant pour son grand plancher plat.
La vitesse de pointe est un peu juste mais la puissance est au maximum de la catégorie.
Avec un passager, il est préférable de durcir les suspensions arrière d'un cran.
Pour ma part, j'ai fait le calcul de consommation sur 2000 km, en variant les parcours, j'arrive à 3,6 l/100 km.
Il m'arrive de faire Sainte Maxime - Toulon de temps en temps, c'est un régal par le Dom.
Bonne route!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RaphaëlPicton, le 17/09/2013 à 23:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Salut,
Je ne possède pas de joyride mais le modèle Gts de la marque.
Si je suis inscrit, c'est pour trouver des infos afin d'aider les membres du forum Sym.
Sur ce forum il y a quelques membres en joyride.
Tu pourras trouver le manuel du joyride (je crois) mais surtout tu trouveras une communauté de symistes
Viens nous rejoindre, après inscription , un post de présentation et 3 messages, tu auras accès a l'intégralité du forum.
Concernant sym, la mécanique est fiable, le joyride est une bonne machine et sincèrement je pense que pour ton utilisation cela peux aller.
Au plaisir de te lire sur le forum sym
Www.sym-gts.fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kalache01, le 18/09/2013 à 10:54
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Le manuel d'utilisation est sur le site et c'est bien utile.
A deux personnes, le scooter se comporte bien mais est un peu plus lent au démarrage, au freinage et consomme plus (logique).

Pour sa consommation à deux, ça doit être aux alentours de 4l/100km.

Moi à deux, je monte parfois à 100-110 (topspeed) et le scooter ne tremble pas anormalement.

Bien à toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1symjoyrade, le 18/09/2013 à 16:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Pour ma part, je possède un 200,je roule toujours seul, et la consommation moyenne se situe toujours à +/-3,1 l au 100km, avec de la 95 sans plomb.
Quand au livret d'entretien, je l'ai trouvé sur ce site en Français.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jarod1958, le 18/09/2013 à 18:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir,
avec un 200, ça ne m'étonne pas : ça fait presque le même poids, une cylindrée plus grosse, des chevaux en plus, donc ça consomme moins puisque ça force moins, plus de vitesse de pointe
quand j'ai cherché une occasion, je n'ai trouvé qu'un 125, j'ai voulu racheter le 200 neuf, mais on n'en vendait plus en Belgique, le Luxembourg, la Hollande et l'Angleterre qui en vendait tjs on refusé de me le livrer ou même de le vendre pour les deux pays les plus proches
j'ai alors racheté un GTS 250 d'occasion de 2009, 14500 km, équipé d'un topcase, avec l'entretien complet (pneus, batterie, freins, réglage de soupapes,tous les liquides remplacés, courroie neuve,... et toutes les factures) pour 2100 €, j'ai revendu mon ancien Joyride 900 €, donc il me revient à 1200 €, et vraiment content de la différence, le seul regret : plus de plancher plat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jarod1958, le 18/09/2013 à 18:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

avec le Joyride 125, c'était pénible le 4 bandes ou l'autoroute : difficile de déboîter dans la circulation, difficile de doubler les camions, surtout aux heures de pointe, grosse conso à fond (mesuré à 100 chrono dans la descente de Tilff) d'où 4 L à 4,5 L/100, jamais moins... et comme je faisais bcp de petits trajets ou de l'autoroute, c'était devenu pénible, malgré seulement 25000 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LucGabriel, le 20/03/2014 à 17:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j'ai un 200 et c'est super, vitres de pointe 125 sans problème à plat idéal maniable et petit plus, plancher plat pour le transport. très bon scooter.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
191 avis
Vos opinions sur SYM
2 débats
En cours...