Notice SYM MAXSYM 400i

Forum SYM MAXSYM 400i

Posez vos questions aux autres utilisateurs SYM MAXSYM 400i, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/10/2023
à 16:14
Comment changer la batterie de mon scooter moi-même
Avatar thumb
Fanny34100
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai besoin de remplacer la batterie de mon scooter qui est déchargée.
Pensez-vous qu'il soit préférable de la changer par moi-même ou serait-il plus judicieux de faire appel à un garagiste professionnel ?
Merci à tous pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1FRSE36314316, le 10/10/2023 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour moi je la recharge lorsqu'elle est déchargée à la fin de l'hiver avec mon chargeur auto et aucun pb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL15444131, le 10/10/2023 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Si la batterie n'est que " déchargée", il peut être suffisant de la recharger, et si elle n'a pas subi une décharge trop profonde, le problème s'arrêtera là. Si la batterie est "morte", il est très facile de la changer: ouvrir avec la clé de contact le grand panneau sous le guidon, face au siège. Puis ouvrir le petit boitier situé au milieu de cet espace et la batterie est juste derrière: la sortir après avoir dévissé le système d'arrimage ( pour qu'elle ne bouge pas en roulant. ) La débrancher: ATTENTION, toujours débrancher le - ( moins) en premier. Ensuite n'importe quel fournisseur de batterie pourra la fournir, en lui montrant le modèle....Pour BEAUCOUP moins cher qu'un échange au garage. Reprendre exactement la même procédure dans l'autre sens pour le remontage, en branchant d'abord le (plus). Bonne réparation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEP63226663, le 11/10/2023 à 09:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Franchement changer une batterie c'est rien , vous prenez votre manuel d'utilisation et vous pouvez le faire vous même. En premier lieu avez vous vérifié si elle morte ou seulement besoin de recharger?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur SYM
Donner votre opinion sur SYM
En cours...