Notice SYM Orbit

Forum SYM Orbit

Posez vos questions aux autres utilisateurs SYM Orbit, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/12/2015
à 21:40
Tête d'écrou- pour faire une vidange.
Avatar thumb
stéphanie-smile
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
J'ai achetée un sym orbit 50 de 2008.
Mon problème est que je voulais faire la vidange sauf que la tête de l'écrou T: 17 avec ma clé à œil des que je force sa tourne dans vide. Donc peu pas vidangé... je suis prête à avoir un nouvel écrou, mais comment enlever l'autre écrou sans passé chez un réparateur????

Aidez- moi, s'il vous plaît et bonne fête de fin d'année à tous.
De stfy

Répondre
Réponse de Avatar1leyves38, le 22/12/2015 à 21:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
devise tu bien dans le bon sens si oui il faut que tu mette un tournevis entre la tète de la vis de vidange et forcer en faisans levier avec le tournevis plat pendant que tu devis l écrou et après soit c'est le filetage de l’écrou qui est hs tu as plus qu'a le changer et si c'est le filetage du carter il faut tarauder et mettre un filet rapporté et la il faut êtres bon mécano voir le lien pour le matériel http://www.priceminister.com/offer/buy/181968364/kit-de-reparation-des-filetage-m-12-filets-rapportes-helicoil-filet-12-x-175.html?ja1=tsid:66262|cgn:bricolage|kw:181968364#sort=0&filter=10&bbaid=596390733

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1samsom34, le 22/12/2015 à 22:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

essaie avec du 16 si le pat de 17 est usé tu prend du 16 et tu tape doucement de façon a refaire les coté sinon la manière la plus efficace , une pince étaux ..bien sur de façon la plus douce.. bon courage mais tu y arriveras

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leyves38, le 22/12/2015 à 22:31
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Re bonsoir
Effectivement j'avais pas compris que c’était la clé qui tournait autour de l’écrou dans ce cas il faut que tu prenne une douille comme sur le lien car le problème de la clé à œil c'est que tu force que sur les bous de l'écrou alors qu'avec un douille a coté plat tu force sur tout l’écroue et la il ne tournera pas clique sur le lien et tu verra le modèle qu'il te faut http://www.bikertools.fr/contents/fr/d6_douilles-en-pouce-outillage-americain.html?gclid=CKSkuZy08MkCFVFuGwodatIB7g

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stéphanie-smile, le 23/12/2015 à 08:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à vous pour sesréponses. Il est sympa se site, je vais essayée et si j'y arrive pas je reviendrai vers vous..
Bye,bye. Stfy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stéphanie-smile, le 23/12/2015 à 21:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai essayée avec une douille de 17 et j'y arrive pas , peut être que j'ai pas assez de biceps.
Donner moi un max de conseil, s'il vous plaît.

merci à vous tous. Stfy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lilpitchoun, le 23/12/2015 à 22:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

mais non :-) comme je t'ai dis sur l'autre post, ton pas de vis est foutu, c'est de l'alu c'est super fragile et tu n'en tireras rien, moi j'ai perdu mon temps à vouloir faire comme toi, résultat j'ai dû le buriner, le dézinguer si tu préfères, ne cherche pas à le récupérer, commandes en un autre et puis c'est tout tu en met un neuf et basta par contre tu le visses à la main tout en poussant comme un bouchon sécurité enfant, point besoin de forcer comme un bousin, le tout fera ventouse et maintiendra ton filtre à huile ! je t'ai expliqué la démarche pour le défaire dans l'autre post regardes bien il faut l'ôter complètement, c'est de la mouise c'est tout, comme bouchon :-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
196 avis
Vos opinions sur SYM
1 débat
En cours...