Forum SYNOLOGY DISKSTATION DS218+

Posez vos questions aux autres utilisateurs SYNOLOGY DISKSTATION DS218+, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre SYNOLOGY DISKSTATION DS218+ sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/03/2022
à 21:38
Comment travaillent les 2 disques dur
Avatar thumb
danybongard
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comment travaillent les 2 disques? Je vois qu'un disque avec l'explorateur de fichiers. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1nver22264445, le 20/03/2022 à 22:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Ca dépend la configuration initiale que vous avez choisi, si c'est en raid 1, normalement le disque 2 est une copie (miroir) du disque 1, comme ça si un des disques ne fonctionne plus vous ne perdez pas vos données. je pense que c'est pour cela que vous ne voyez qu'un disque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fran16436225, le 20/03/2022 à 22:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En raid, stockage redondant, les info sont stockées à deux endroits...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arkh46315551, le 20/03/2022 à 22:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, tout dépend de la manière dont vous l'avez installé la plupart du temps les deux disques fonctionnent en miroir, on ne voit alors qu'un seul disque dont la capacité vaut celle du plus petit disque installé, ou alors en mode « ajout », on ne voit alors qu'un seul disque dont la capacité vaut la somme des disques installés. rendez vous dans l'interface de gestion des disques pour vérifier quel est votre situation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich44154543, le 20/03/2022 à 22:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, vous avez dû configurer le diskstation via votre navigateur (possible via http://find.synology.com ) : utilisateurs et mots de passe, dossiers partagés, et surtout volume(s). En général ce qui est proposé est un volume unique qui utilise les 2 disques *simultanément* en mode RAID1 (ou SHR) : chaque bit modifié est écrit sur les 2 disques à la fois. Donc, vous ne voyez qu'un seul "disque" quand vous y accédez via l'explorateur de fichiers (protocole SMB). Jetez un oeil sur un tutoriel vidéo officiel ici à partir de 3:00 : https://www.youtube.com/watch?v=PrVAehzT8Yk&t=0s Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1r.ma26525431, le 20/03/2022 à 22:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il y a plusieurs façons de faire « travailler » les disques, c'est ce qui s'appelle le « RAID ». Le plus courant est le RAID 1 dans lequel le deuxième disque est une copie du premier. Si un disque tombe en panne le second prend le relais. Mais il est possible de configurer le nas pour que chaque disque soit accessible individuellement, sans redondance donc . Aller dans le « gestionnaire de stockage » pour configurer cela. À faire avant de copier des données sur le nas pour éviter toute perte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gity43545653, le 20/03/2022 à 22:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, il a le choix de la sécurité, ou la rapidité. Personnellement j'ai opté pour la sécurité donc les deux disques écrivent a l'identique et j'ai eu le cas d'un disque HS alors je ne regrette pas car en utilisant l'écriture a la volée certe deux fois plus de capacité et de rapidité mais si un disque lache toutes les données sont perdus (même si il y a des possibilités de sauvegarde) après 3 ans d'utilisation j'ai changé les capacités des disques (très facilement) et je m'en sert énormément !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arcd22113221, le 20/03/2022 à 22:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour. Vos disques fonctionnent en mode miroir c'est normal que vous voyez qu'un disque. Si vous avez par exemple deux disques dur de 2To le nas vous affichera pas 4To mais bien 2To. Sont travail est de sauvegarder les deux disques à l'identique en cas de panne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri31441424, le 20/03/2022 à 22:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'est normal, le 2eme disque est un miroir du premier et ne sert qu'à sécuriser les données en cas de casse d'un des disques. On peut voir les 2 disques dans l'interface synology mais vu qu'ils sont identiques, l'explorateur n'en affiche qu'un.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djno31666321, le 20/03/2022 à 23:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, tout dépend comment vous les avez configurer: raid 0 ou raid 1, il faut aussi formater les disques !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1step26645434, le 20/03/2022 à 23:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, de base le DISKSTATION est paramétré en RAID 1. On ne voit donc qu'un seul disque car le second est un disque miroir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ja_r45342322, le 21/03/2022 à 00:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour, C'est normal car en réalité l'ensemble constitue une unité de sauvegarde "virtuelle" : On voit donc un seul disque "virtuel" dont la capacité est égale à la moitié de la capacité installée. Outre de stocker des données, c'est aussi un ensemble de sécurité obtenu en "redondant" les disques. Le résultat final est que si l'un des disques (réels) tombe en panne, tout aura été sauvegardé sur l'autre disque réel , de façon transparente. La technologie utilisée est du type RAID (pour: Redundant Array of Independant Disks, qui combine un certain nombre de disques durs en une unité de stockage virtuelle. Les tout est évidemment transparent pour l'utilisateur. Bonnes sauvegardes! JAR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jero45414255, le 21/03/2022 à 08:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, A priori vous ètes en RAID 1. RAID 0 : Les 2 disques en font qu'un , avantage rapidité, inconvénient sécurité (si un 1 des 2 casse, on perd tout) - La capacité totale est la somme des 2 disques. RAID 1 : Les 2 disques sont en miroir. Les données sont synchronisées sur les 2 . Avantage : Sécurité (Si 1 casse, les données sont sauvées et on peut remplacer le disque défaillant à chaud). Inconvénient : Plus lent, le prix (la capacité est celle d'un seul disque, par ex pour un 8To il faut acheter 2x8To)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SYNOLOGY
Donner votre opinion sur SYNOLOGY
En cours...