Forum Sages-femmes sages-femmes : Côté libéral

Posez vos questions aux autres utilisateurs Sages-femmes sages-femmes : Côté libéral, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Sages-femmes sages-femmes : Côté libéral sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/07/2019
à 14:17
Rdv manqués
Avatar thumb
Char1668241
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le cas est de + en + fréquent : Le patient ne prévient pas qu’il ne se présentera pas à la consultation! Les agendas sont très chargés et cela pose de vrais problèmes, comment faites-vous de votre côté ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0fred55216555, le 16/07/2019 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourDepuis que j'ai mis en place la prise de rdv via doctolib, je n'ai quasiment plus "d'oubli de rdv". Quant aux retards, il est affiché dans le cabinet qu'au delà de 10 mn de retard, le rdv est annulé, du et non remboursé par la CPAM .....Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CHAR66534252, le 16/07/2019 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai pas de miracle à vous proposer, le secrétariat téléphonique est une solution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BERT36633234, le 16/07/2019 à 16:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, même problème, pas de solution, à part investir dans la prise de Rdv avec envoie de Sms automatique la veille mais ça a un coût. Je suis preneuse de conseils aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GJAV42354441, le 16/07/2019 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Etant comme nous toutes victime de ces manquements, je me suis abonnée à Doctolib.les patientes ne sont plus en retard et on est au courant d'une absence à l avance.Un SMS de rappel est envoyé à chaque fois. Je n'ai plus du tout ces problèmes là, c 'est magique!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HAYA23263414, le 17/07/2019 à 04:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour si le retard est la première fois il faut l'avertir qu'au prochain vous ne la prendrez pas..Et ce jourson tour sera après les autres rdv....Si le rdv n'est pas annuler de sa part il faut avertir qu'aprèsun deuxième vous ne prendrez plus en charge....En gêneral elle font beaucoup plus attention si vraiment elle veut se faire suivre chez vous ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HERI31151644, le 17/07/2019 à 11:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, malheureusement je rencontre les mêmes difficultés et je n'ai pas de réponse à vous apporter ...à suivre, si quelqu'un a une idée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0step66625146, le 17/07/2019 à 15:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Étant en zone rurale je n'ai pas ce type de désagrément. J'ai très peu de lapin, et quasiment pas de retard. Pas de solution a vous apporter, je donne les RV moi même, pas de plateforme de prise de RV.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HIST54111332, le 07/08/2019 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Black list et refus de toute patiente ayant 10 mn et plus de retardje sais c est dur mais j ai fini pendant plus de 2 ans à 19/20 h du au manque de respect de ces personnesSauf excuse valable......

Envoyer un merci ?
En cours...