Notice TCL U40S7606DS

Forum TCL U40S7606DS

Posez vos questions aux autres utilisateurs TCL U40S7606DS , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/04/2020
à 11:22
Tcl u40s7606ds 4k
Avatar thumb
MichelSuzuki
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je possède des films 4k (extension .mkv) que je lis sur un boitier TV android; puis-ce que ce televiseur ne reconnait pas ce format (quand même vendu 4 k). Donc, j'ai le son et les sous-titre visible mais, pas le film, l'écran est noir (sauf sous-titre). J'en conclu que mon TV 4K, doit avoir une option pour visualiser dans de ce format, que je ne trouve pas... Toutes mes prises en HDMI sont indiquées 1080, sans pouvoir le modifier.Si vous pouvez m'aider !? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1jard42645335, le 23/04/2020 à 13:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Pour mon Téléviseur TCL 42 pouces 4K je ne l'utilise pour le jeu video. Je regarde mes films 4K .mkv sur une autre TV 4K OLED 60hz par l'intermédiaire d'un PCportable avec une carte graphique GTX1050 supportant le 4K. Les films sont vraiment beaucoup plus beau . Sur le TCL l'image en 4K est en 30hz maxi et je pense que le problème vient de là si votre film mkv est en 60hz le Téléviseur ne peut pas lire les images juste le son et les sous-titres . Pour résoudre votre problème il faudrait lire votre film en mkv sur un PC avec une carte graphique supportant la 4K et demandé au PC de sortir l'image 4K en 30 hz ou moins. Pour que l'image apparaisse à l'écran du TCL.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thyrius, le 23/04/2020 à 15:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Avez vous fait la dernière MAJ du programme interne de la TV?En effet votre téléviseur est 4K avec la dernière génération de norme (HDCP2.2 et HDMI 2.0) par contre dans la notice, je lis que le 4K (accepte les flux en définition 3840 x 2160 par l'entrée numérique) et que 24 Hz (pas d'interpolation d'image, comme au cinéma).A quel fréquence sont vos videos 4K?Pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux qu'un chromecast ou un boitier android pour lire mes fichiers 4K sur ma Tv.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur TCL
Donner votre opinion sur TCL
En cours...