Notice TECHNICS SA-AX 540

Forum TECHNICS SA-AX 540

Posez vos questions aux autres utilisateurs TECHNICS SA-AX 540, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/03/2015
à 19:47
Branchement ampli technics sa-ax540
Avatar thumb
minoubricole
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
comment brancher les enceintes ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar149rt51, le 25/03/2015 à 20:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
je ne peut vous répondre car je devais en acheter un d'occasion et l'affaire ne s'est pas faite. J'avais contacté le site avant pour avoir sa notice en français.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JPPOUTH, le 25/03/2015 à 23:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Si ne disposez que d'une seule paire d'enceintes, raccordez sur les bornes "FRONT" une enceinte sur le canal L(une borne rouge et une borne noire).
L'ampli est un 5.1, il peut alimenter une autre paire d'enceintes arrières "REAR"
Aussi une enceinte centre (center) et enfin un caisson de basses (boomer)
Si tout est bon mettre un CD de Zucchero, et monter le son selon vos possibilités.
Bon raccordements
JPP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfpanazol, le 30/03/2015 à 17:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
clique sur la photo de l'arrière de l'"ampli et agrandit la (onglet accueil, photo en bas à droite de la page qui s'affiche):
http://www.apreslachat.com/produits/20750/TECHNICS/SA-AX-540
en bas à droite tu as les raccordements d'enceintes avant droite et gauche
le connecteur rouge (pour le +) est au dessus du connecteur noir (pour le -) pour chaque enceinte.
de droite à gauche tu a l'enceinte A gauche (L = Left), puis l'enceinte A droite (R=Rgiht)
ensuite tu as le groupe d'enceintes B si tu veux sonoriser une autre pièce. A éviter car l'impédance peut etre divisée par 2 et endommager l'ampli si tu as des enceintes à faible impédance)
le dernier connecteur du groupe de 5 correspond à l'enceinte centrale
ensuite encore à gauche tu as les deux paires de connecteurs pour les enceintes surround (qui se placent derrière la zone d'écoute pour te rendre l'ambiance d'une salle de concert : effet garanti sur des applaudissements d'un concert live par exemple)

ensuite encore à gauche et tout en bas, tu as le connecteur pour l'enceinte caisson de grave. C'est une enceinte qui doit posséder son propre ampli interne.
c'est pour cela qu'on appelle ce genre d'ampli 5.1 :
5 enceintes amplifiées par le technics (les deux avant, la centrale + les deux arrières)
le .1 correspond à la sortie caisson de grave qui n'est pas amplifiée
Je te conseille du bon cable (du 2.5mm2 pour les deux avants et la centrale est a mon avis ce qu'il faut). pour les surround, pas besoin de dépenser des fortunes : le son est faible sur l'arrière et surtout peu étendu en fréquence. Du 0.75mm2 suffit amplement à mon avis)
avec cet ampli, tu peux jouer sur la répartition de puissance entre centrale, les 2 avants et les 2 surround. et tu peux jouer aussi sur le délai de retard à appliquer au surround
bref cet ampli est pas mal du tout malgré son age
je regrette simplement qu'il n'ait pas une entrée optique
voila. en espérant que mes explications auront été assez claires. sinon demande des précisions

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JPPOUTH, le 30/03/2015 à 21:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voilà un complement d'expert,on suppose que minoubricole va appprécier son matériel?
JPPOUTH

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
34 avis
Aucune opinion sur TECHNICS
Donner votre opinion sur TECHNICS
En cours...