Notice TEFAL Domissimo

Forum TEFAL Domissimo

Posez vos questions aux autres utilisateurs TEFAL Domissimo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/03/2015
à 18:42
Initialisation alarme stridial
Avatar thumb
stridial
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
je dispose d'une alarme STRIDIAL DOMISSIMO TEFAL achetée en 1996.
Aujourd'hui, après plusieurs déménagements je souhaiterai à nouveau l'utiliser.
Pouvez vous m'aider en m'adressant une copie de la notice de mise en service de cette alarme ou en m'indiquant la procédure précise d'initialisation de cette alarme
D'avance, je vous en remercie.
Bien Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1cymolona, le 28/03/2015 à 20:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Mon alarme tefal est composée d'une centrale ( Domis ) et du module avertis ( module de surveillance ).
La notice d'avertis vous intéresse t elle ?
Cordialement.
Cylomona

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stridial, le 29/03/2015 à 09:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Merci de votre réponse rapide . Je suis effectivement très intéressé d'avoir une copie de votre notice de centrale afin de pouvoir résoudre mon problème d'initialisation et ainsi pouvoir profiter à nouveau de cette alarme.
Dans l'attente de vos nouvelles, encore merci.
Cordialement
Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stridial, le 29/03/2015 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Merci de votre réponse rapide . Je suis effectivement très intéressé d'avoir une copie de votre notice de centrale afin de pouvoir résoudre mon problème d'initialisation et ainsi pouvoir profiter à nouveau de cette alarme.
Dans l'attente de vos nouvelles, encore merci.
Cordialement
Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cymolona, le 29/03/2015 à 17:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Comment faire pour vous envoyer la copie du manuel de DOMISSIMO ?
cordialement,
cymolona.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stridial, le 29/03/2015 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de votre message
Pour m'adresser une copie de la documentation plusieurs solutions:
1- utiliser la commande ci dessus et faite pour cela: "Partager vos documents" dans ce forum
2- Envoyer cette documentation en pièce jointe par EMAIL si impossible
3- écrire la procédure d'initialisation via un message réponse
Merci de me dire quelle solution est la plus simple pour vous.
Bien Cordialement
Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cymolona, le 30/03/2015 à 14:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je n'ai pas pu envoyer le guide tefal mais on peut le trouver :
sur cette page cliquez sur partager vos documents, sur la nouvelle page cliquez sur le produit domissimo, sur la nouvelle page ( en bas à gauche ) cliquez sur notice documents puis sur mode d'emploi guide manuel et vous aurez une quarantaine de pages sur le manuel à faire défiler à faire défiler.
Sinon je vous l'envoie par couriel.
cordialement,
cymolona.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stridial, le 30/03/2015 à 19:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Merci de vos précieux renseignements. J'ai bien trouvé le document comme vous me l'avez indiqué. Je ferai dès demain les essais!!...
Encore mille fois merci
Bien Cordialement
Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stridial, le 31/03/2015 à 11:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai lu la notice et procéder à l'initialisation comme indiqué. Cependant, j'ai rencontré un petit problème :les voyants s'allument et clignotent bien mais, aucun Bip ne vient de la sirène de la centrale lors de l'initialisation
Vous est il possible de m'indiquer la solution? ai-je bien initialisé la télécommande et le détecteur de mouvement? la centrale est elle en panne?
Merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement
Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cymolona, le 31/03/2015 à 17:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Voici ce que nous dit la notice du module de surveillance AVERTIS:
pour qu'avertis reconnaisse quel type de capteur est en alerte il faut qu'il mémorise le code radio de chacun des capteurs lors de la mise en service.Il faut se placer en face du module Avertis pour réaliser l'initialisation des capteurs.
Pour les détecteurs de mouvement ou de passage appuyer sur la touche initial du module: 2 fois pour la zone 1, 3 fois pour la zone 2 et 4 fois pour la zone 3. le témoins lumineux correspondant à la zone choisie s'allume.
appuyer sur la touche test du capteur, Avertis émets un bip sonore pour valider l'opération et le témoins lumineux correspondant clignote pendant quelques secondes, le capteur est initialisé.
pour la télécommande : appuyer une fois sur la touche INITIAL du module puis sur l'une des 4 touches de la télécommande, Avertis émet un bip sonore de validation et les 3 voyants lumineux inférieurs clignotent pendant quelque secondes, la télécommande est initialisée dans les 3 zones.
Pour la sirène d'alarme : ( avoir la télécommande initialisée à portée de main ) ne pas appuyer sur la pédale d'autoprotection située au dos, brancher l'adaptateur secteur à la sirène et au secteur, appuyer avec une pointe dans l'orifice sur la touche d'initialisation jusqu'à l'obtention d'un déclic et relâcher , le témoins lumineux rouge s'allume. Appuyer sur la touche TEST PILE du module : la sirène émet un signal sonore de validation , le témoins lumineux rouge clignote quelques secondes , débrancher l'adaptateur, la sirène est initialisée.
Pour effacer les initialisations appuyer simultanément sur les touches ANNUL et INITIAL du module pendant 10 à 15 secondes, lorsque les voyants rouges s'allument les initialisations de tous les capteurs sont effaces, l'initialisation de la télécommande est également effacée.
pour dés-initialiser la sirène appuyer 15 à 20 secondes sur la touche d'initialisation, le voyant rouge va s'arrêter de clignoter et rester rouge, pour initialiser appuyer sur test pile du module.
En espérant que votre alarme va fonctionner,
Cordialement
Cymolona.

PS: ne vaut-il pas mieux tout dés-initialiser et tout initialiser après ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stridial, le 01/04/2015 à 14:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Merci pour la documentation. Comme convenu j'ai essayé d'appliquer cette procédure d'initialisation. Première remarque: je n'ai pu dès initialiser l'alarme car je ne dispose pas de touche ANNUL sur le boitier alarme. Seul, les touches initial et test + voyants existent sur le boitier alarme. J'ai donc appliqué la procédure d'initialisation de la télécommande et du détecteur de mouvement. Les voyants se sont bien allumés et clignotés puis éteints après une temporisation de 15 s environ. Par contre aucun BIP lors de cette phase d'initialisation et, l'alarme ne semble pas fonctionner. Je ne vois pas comment résoudre ce problème étant donné que cette alarme fonctionnait correctement lors de la précédente installation. Que me proposez vous pour me sortir de cette situation? Disposez vous d'autres conseils ou de personne capable de me dépanner?
D'avance, je vous en remercie bien vivement.
Cordialement
Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mariusricou, le 01/04/2015 à 20:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Je vous livre ces informations extraites de la notice concernant la sirène :
- Appuyer une fois sur la touche TEST enfaçàde de la sirène : le témoin lumineux vert s'allume.
- Appuyer sur la touche TEST PILE DU MODULE AVERTIS : la sirène émet un signal sonore de validation et son témoin lumineux vert clignote lentement quelques secondes.
La sirène d'alarme intérieur est initialisée
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stridial, le 02/04/2015 à 09:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Encore merci pour tous ces conseils. Pour votre information, je ne dispose pas d'un module AVERTIS. mon installation ne comporte qu'un boitier central alarme, une télécommande et un détecteur de mouvement. Sur le boitier alarme, je ne dispose que d'un bouton TEST, d'un voyant lumineux vert, d'une touche INITIAL, de 2 voyants rouges pour les zones 1 et 2 et d'un contact de sécurité pour arrachement du boitier au mur.
Je n'ai pas de touche TEST de Piles sur le boitier Alarme ou de bouton RESET. En conséquence et après encore de multiples essais, je n'ai pu obtenir le moindre BIP. Je ne sais plus quoi faire!!. Vous est il encore possible de m'aider? MERCI
Bien Cordialement
Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cymolona, le 05/04/2015 à 13:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Christian,
Finalement nous n'avons pas les mêmes alarmes et la notice de Domissimo + Avertis ne correspond pas à votre alarme Stridial de Tefal.
Le mieux serait d'avoir en main le manuel de votre alarme, vous pouvezpeut-être en trouver sur un forum branche électricité de cyberbricoleur , dans une discussion du 24.03.2009 philbigfoot.noel@la poste.net indiquait qu'il possédait cette notice.
J'espère que votre pb sera ainsi résolu,
Cordialement,
Cymolona.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stridial, le 06/04/2015 à 10:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Merci de votre réponse. Selon vos conseils, je vais prendre contact avec la personne référencée sur le forum Cyberbricoleur pour essayer de voir si elle dispose de la documentation correspondante. Je vous tiendrai informé de la situation. Encore merci.de votre aide. Bien cordialement. Christian

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
33 avis
En cours...